objectifweb Posté 23 Septembre 2006 Posté 23 Septembre 2006 Bonjour, Je recherche la meilleure solution pour agrémenter un site internet d'albums photos. Il faudrait qu'il soit en php, que l'on puisse facilement ajouter des photos qui sont automatiquement allégées lors de l'upload pour faciliter la vie aux posteurs, facile à manipuler, et qui permet de créer des catégories. Il y a tellement de choix que j'ai du mal à toutes les tester, je me suis dit que certains avaient déjà fait ce type de rehercher et trouvé la meilleure solution !? Que me conseillez vous ? Amicalement Patrick
patric35 Posté 24 Septembre 2006 Posté 24 Septembre 2006 Bonjour, Pour ma part, j'utilise phpwebgallery. Il est relativement facile à installer, et fonctionne correctement. Par contre il n'y a pas d'allègement automatique lors de l'upload. En défaut je le trouve un peu compliqué pour la partie administrateur, et les menus et possibilitées sont peut-être un peu trop nombreux pour un utilisateur lambda... En qualité, il propose de nombreux paramétrages, il existe un support assez complet en français sur le web et est facilement skinable En résumé, il y a peut être mieux mais je le trouve déjà pas mal Si tu veut le voir, la galerie photo se trouve sur le site d'accordéons. Amicalement
objectifweb Posté 24 Septembre 2006 Auteur Posté 24 Septembre 2006 Bonjour Patric35 Merci de ton avis, je vais aller voir la galerie pour me faire une idée J'ai aussi aperçu coppermine qui me semble assez complet... Amicalement Patrick
Dadou Posté 25 Septembre 2006 Posté 25 Septembre 2006 Pour réaliser la mienne, je me suis inspirer du script de Plogger : http://www.plogger.org/ qui m'a beaucoup plus
objectifweb Posté 25 Septembre 2006 Auteur Posté 25 Septembre 2006 Bonjour, merci, je vais explorer cette piste mais actuellement ce script est prévu uniquement en anglais. Amicalement Patrick
dldstyle Posté 25 Septembre 2006 Posté 25 Septembre 2006 (modifié) Salut, non testé mais proposé en script installation automatique chez l'hébergeur Celeonet les galeries suivantes : 4images avec démo ici Coppermine en démo ici A toi de voir, sinon il reste la solution du développement en PHP Modifié 25 Septembre 2006 par dldstyle
tictact Posté 26 Septembre 2006 Posté 26 Septembre 2006 J'ai aussi aperçu coppermine qui me semble assez complet... c'est un bon, complet, en français et plein d'autres langues, simple, convivial
objectifweb Posté 26 Septembre 2006 Auteur Posté 26 Septembre 2006 (modifié) Salut, non testé mais proposé en script installation automatique chez l'hébergeur Celeonet les galeries suivantes : 4images avec démo ici Coppermine en démo ici A toi de voir, sinon il reste la solution du développement en PHP Bonjour, merci, je vais jeter un oeil J'ai bien pensé au développement en PHP mais pourquoi réinventer la roue c'est un bon, complet,en français et plein d'autres langues, simple, convivial Il me semble aussi, merci de ton avis Patrick Modifié 26 Septembre 2006 par objectifweb
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant