aour Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Bonjour, Je faisais partie des gens qui passé un temps on désactivé sous FF le javascript. J'ai découvert wForms qui me semble être un super script js mais j'hésite à l'utiliser Aujourd'hui, à votre avis est ce que beaucoup de visiteurs ont désactivé javascript? Faut-il donc oui ou non, éviter d'utiliser le javascript pour valide un formulaire? Merci de vos avis Aour PS pour finir d'etre hors charte, une autre question en PS, connaissez vous ce sccript wForms
captain_torche Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Le javascript peut être un plus pour la validation de formulaire (pas de rechargement de page), mais il doit absolument être complété par une vérification côté serveur. Comme ça, les personnes auyant désactivé JavaScript, ne se retrouvent pas lésées.
aour Posté 21 Septembre 2006 Auteur Posté 21 Septembre 2006 Merci Captain, Mais bon pourquoi ne pas se passer de javascript car cela fait toujours 2 vérifications De plus j'ai des formulaires multipages à faire et c'est pas simple. Aour
captain_torche Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Tu peux effectivement t'en passer, la vérification en JS est facultative (tant que tu t'occupes bien de la vérification côté serveur).
aour Posté 22 Septembre 2006 Auteur Posté 22 Septembre 2006 (modifié) Bonjour, J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur php validation A ce script il manque juste l'envoi des mails et peut être l'option de stockage dans la database mais le develloppeur conseille Form tools un complément toujours opensource qui est une interface de gestion de formulaire existant pour stockage base, parametrage d'envoie mail ... Il a la possibilité de créer des clients pour mutualiser la plateforme peut-être une bonne piste. Quelqu'un connaitrait il ou/et aurait un avis? merci Aour PS comment changer le titre de ce post Modifié 22 Septembre 2006 par aour
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant