Lutin Jaune Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Bonjour, je rencontre le problème de l'erreur 553 quand quelqu'un tente d'envoyer des mails vers mes domaines j'ai suivi dans les forums les différents post concernant les MX pour un serveur OVH dédié suite aux problèmes rencontrés avec Wanadoo (orange) je ne sais plus ce qu'il faut ou ne faut pas faire... MX rollernet, MXB ovh? MX3 ou MX4 chez ovh? faut-il garder ou enlever rollernet? j'ai suivi les post de Dan, concernant les ligne allow du fichier tcp.smtp appliqué les tcprules (plus rien ne marchait) j'ai installé qmailadmin dans webmin (je rajoute les domaines autorisés, mais c'est pas pratique...) j'ai également édité le named.conf, les .hosts... enfin j'ai essayé plein de trucs... et là c'est tout planté... je voudrais utiliser mon dédié en SMTP et en POP, sans être serveur open-relay... (voir autre post au sujet de toaster) et là je patauge un peu qqun pourrais m'expliquer ce qu'il faut faire pour configurer correctement qmail et ces fameux MX? je suis prêt à tenter l'aventure toaster, comme on me l'a précisé dans un autre post, mais je n'ai pas bien compris le tuto, je veux pas prendre de risques, le serveur étant en prod. (lol, comme il n y'a plus rien qui tourne, je risque plus rien côté mail) merci de me répondre vite, ca marche plus Claude
Grasshopper Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Les MX se configurent au niveau de ton serveur DNS primaire (à moins que tu parles d'autre chose) Dans ton cas, qui est-ce qui donne une erreur 553 ? ton serveur ou au autre ? Si c'est ton serveur, inutile d'aller voir dans les entrées MX. Le problème vient du fait que tu n'as pas ajouté les adresses mails de tes destinataires dans la config de ton serveur. Si c'est un autre, alors en effet, il faut que tu ailles configurer ton DNS pour que le MX de ton serveur soit celui par défaut, et mettre ceux d'ovh (qui te servent de rescue mail je suppose) en tant que secondaires. Mais si tu viens de faire les modifs DNS, il faut attendre au moins 12 Heures que les caches DNS du web soient mis à jour !
Lutin Jaune Posté 21 Septembre 2006 Auteur Posté 21 Septembre 2006 Bonjour Grasshopper merci pour cette réponse, je recois ce message lorsque je poste avec un client mail (outlook) je ne souhaite pas avoir à ajouter les domaines de mes destinataires j'ai des commerciaux sur la route, qui se connecte et utilise le SMTP de mon dédié comme ca ils ne sont pas dépendants des limites imposés par le provider de l'hotel dans lequel ils sont... j'ai réglé "temporairement" le pb en ouvrant mon serveur en relay, rcphosts vide ce qui fait que tout circule, et même plus ( va falloir que je me lance dans le qmail toaster qqun aurait fait la manip?
Grasshopper Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Ah ! j'ai cru que le problème était en réception mais en fait c'est en émission, ok ! Donc oublie ce que je t'ai dis ! Pour le toaster, je ne peux pas t'aider, je mange que des biscottes ! Désolé !
Dan Posté 27 Septembre 2006 Posté 27 Septembre 2006 Une réinstallation de qmail avec un paramétrage correct plus tard et tout semble fonctionner comme il faut. Le serveur n'est plus en open-relay, et les commerciaux peuvent utiliser le smtp du serveur. Les spammeurs tentent toujours d'utiliser le serveur mais ils trouvent porte close. Ils vont donc se lasser très vite j'espère ! Je pense que Lutin Jaune doit se féliciter d'avoir pris l'infogérance du Hub, mais il peut dire qu'il m'aura fait transpirer un moment Dan PS: merci à Toorop pour son coup de main !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant