Calli Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Salut on dit souvent qu'il faut éviter de mettre des <div> partout car aucune valeur sémentiques pourquoi ne pas mettre de <p class="div"> partout lol ca aurait le meme role sauf que ca a une valeur sémentique la ?
Dadou Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Tu as quelques éléments de réponses ici : http://blog.alsacreations.com/2006/09/20/2...aux-par-des-div
Sebastien Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 "Div" ne me semble pas un nom de classe très pertinent, mais effectivement on oublie souvent que certains élééments sont déjà de type bloc et n'ont pas forcément besoin d'être contenus dans un div supplémentaire.
Leonick Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 pourquoi ne pas mettre de <p class="div"> partout lol ca aurait le meme role sauf que ca a une valeur sémentique la ? Sauf que <p> ne peut pas contenir n'importe quelle balise. A chaque balise son rôle.De même, même si faire <p style="width:300px;background: #F0FFF0;font-family : Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;padding: 1em;font-size : 1em;">mon joli texte</p> est valide xhtml strict, on n'a rien compris de l'intérêt du xhtml/css en procédant de cette manière
Raphael Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 pourquoi ne pas mettre de <p class="div"> partout lol Hello, Une réponse assez simple : tout simplement parce que <div> et <p> n'ont pas du tout la même fonction. Le premier est un "diviseur", un élément neutre qui ne sert (presque) qu'à regrouper d'autres éléments. Le second désigne un bloc paragraphe. De plus, class="div" ne signifie pas grand chose.
froidure_nicolas Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Un petit plus que j'ai ajouté sur mon tutoriel suite à une discussion mouvementée à ce sujet : Les éléments propres au design
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant