manu Posté 20 Septembre 2006 Posté 20 Septembre 2006 Bonjour, mon site est en ligne depuis 4 ans et avait jusqu'au mois dernier une bonne place dans google (1ere page pour tous les mots clés relatifs à mon activité (le tourisme en Polynésie). Depuis 3 semaines, ce site à disparu dans les profondeur du classement, avec des 150ème place là ou il était en 5 ème !!! Certaines pages (la page d'accueil entre autre) ont completement disparues des résultats. Avez-vous une idée de ce qui ce passe ? Je precise que le référencement de ce site est très "soft" - aucun spam indexing, pas de sous domaine... Merci d'avance pour votre aide, Manu
JPBraun Posté 20 Septembre 2006 Posté 20 Septembre 2006 Bonjour Manu, l'adresse du site nous permettrait de regarder ce qui se passe...
manu Posté 20 Septembre 2006 Auteur Posté 20 Septembre 2006 (modifié) Bonjour JP, le site est 3w.etahititravel.com et le problème est sur google.com. Heureusement, tout va bien du côté du .fr !! Modifié 20 Septembre 2006 par manu
ivisite Posté 20 Septembre 2006 Posté 20 Septembre 2006 http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...2ecom+%2a%2a%2a regarde les résultats.... j'ai le meme pb sur 1 de mes sites, des sites japonais ou chinois qui apparaissent ainsi que d'autres sites sans relation avec le mien...
manu Posté 20 Septembre 2006 Auteur Posté 20 Septembre 2006 Dans mon cas, seul des pages de mon site sortent mais pas les pages principales. Celles-ci ont tout simplement disparues de l'index. Je viens de soumettre un site map en croisant les doigts pour que le bots arrive bientôt...
Franck IDF Posté 20 Septembre 2006 Posté 20 Septembre 2006 Bonsoir, Est-ce la meme chose sur tous les dc ? Un petit site bien pratique: http://www.classementgoogle.com/ Depuis quand ça te fais ça ? Au plaisir Franck
manu Posté 21 Septembre 2006 Auteur Posté 21 Septembre 2006 Bonjour Franck, c'est très pratique ce petit outil mais j'ai le problème sur google.com et avec ma version US. Je pense que ce site ne check que les DC de google.fr a priori, j'ai le problème sur tous les DC et cela dure depuis 3 semaines. Les autres résultats pour les pages qui m'interessent n'ont pas bougés...
manu Posté 23 Septembre 2006 Auteur Posté 23 Septembre 2006 encore plus étrange : j'ai un autre ndd qui pointe vers ce site (e-tahititravel.com). En utilisant la commande site, j'obtiens 203 pages avec ce nom de domaine, mais seulement une centaine avec mon ndd principal.
Dan Posté 23 Septembre 2006 Posté 23 Septembre 2006 Google a tout simplement détecté 2 sites identiques et les fait tomber dans le classement pour contenu dupliqué, voire en vire totalement un des deux. Ce n'est pas très malin de ta part.... parce qu'on ne sait jamais lequel des sites va disparaître dans ce cas.
manu Posté 23 Septembre 2006 Auteur Posté 23 Septembre 2006 (modifié) Bonjour Dan, merci pour ton message. Je pensais qu'en ayant 2 noms de domaine pointant sur une même IP, google ne considerait pas un duplicate content. Es-tu en train de me dire que je ne peux pas avoir 2 ndd pour un même site ? Je pense que de nombreux gros site utilisent des declinaisons de leur nom avec autant de noms de domaine (exemple : google.net pointe vers google.com) Modifié 23 Septembre 2006 par manu
Franck IDF Posté 23 Septembre 2006 Posté 23 Septembre 2006 Bonjour, C'est un problème assez courant... Je pense que tu ne l'as pas fait de façon intentionnelle... Mais à priori dans ce cas google choisi l'un des deux sites souvent par rapport aux liens qui pointent... Le problème de similarité touche pas mal de sites... Il arrive même que le problème se pose pour une URL accessible avec ou sans les WWW Pendant un certain temps tout ce passe bien jusqu'au jour ou sur un forum ou autre quelqu'un fait un lien vers ce même site sans les www et google considère l'adresse comme un nouveau site... Et donc le webmaster se retrouve avec un site similaire... et les mêmes problèmes que toi... Dans ces cas tu dois faire un choix et gérer le problème dans ton fichier htaccess http://www.webmaster-hub.com/publication/L...r-htaccess.html Exemple de résultat : http://google.fr/ Les www se rajoutent automatiquement... Au plaisir Franck
manu Posté 24 Septembre 2006 Auteur Posté 24 Septembre 2006 bonjour Franck, merci pour ton message. Je vais donc modifier mon fichier htaccess pour que google ne vois plus que mon site principal. salutations de Tahiti,
Franck IDF Posté 24 Septembre 2006 Posté 24 Septembre 2006 Pas de quoi avec plaisir :-) Mais c'est dan qui a trouvé...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant