froidure_nicolas Posté 19 Septembre 2006 Posté 19 Septembre 2006 Je n'ai pas mis de fichier robots.txt à la racine de mon site tout simplement parceque ce dernier n'a pas besoin d'aménagements spéciaux. Pensez-vous que ça puisse me nuire ?
Sebastien Posté 19 Septembre 2006 Posté 19 Septembre 2006 Aucune importance pour le référencement, puisque le robots.txt ne sert qu'à restreindre l'indexation. Cela dit, en mettant un robots.txt vide à ta racine, tu éliminera une bonne quantité d'erreurs 404 de tes logs, puisque les moteurs de recherche cherchent systématiquement à lire le fichier.
froidure_nicolas Posté 20 Septembre 2006 Auteur Posté 20 Septembre 2006 Merci du conseil, c'est effectivement toutes ces erreurs 404 qui m'ont fait douter et penser que les moteurs pouvaient interpréter cela comme un défaut. Je pense en mettre un car j'ai une page indexée en tant que accueil.html et en tant que page de l'index. Quel code me conseillerai-tu ?
Sebastien Posté 20 Septembre 2006 Posté 20 Septembre 2006 Ce n'a rien à voir avec le robots.txt, dans ce cas fait plutôt une redirection 301 de l'une vers l'autre, ou fait pointer tout les liens vers l'accueil sur le nom de domaine.
Franck IDF Posté 20 Septembre 2006 Posté 20 Septembre 2006 En parlant de robots.txt... J'ai été surpris plusieurs fois de constater des sites clients contenant un fichier robots.txt avec un beau Disallow:/ Ces memes clients ne comprenaient pas pourquoi leurs sites n'était pas pris en compte par google ou autres... C'est normal... si ce fichier est présent et qu'il contient "Disallow:/" les moteurs ne prendront pas en compte votre site... Une petite verification ne vous prendra que deux minutes, www.votresite.com/robots.txt Au plaisir Franck
Bocar Posté 22 Septembre 2006 Posté 22 Septembre 2006 Tu peux toujours mettre un fichier robots.txt vierge. C'est ce que je faisais avant d'avoir besoin d'y mettre du texte.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant