Bale Posté 19 Septembre 2006 Posté 19 Septembre 2006 Bonjour à tous, J'ai créé un site pour ma société, dont l'activité est en train de se diversifier avec comme base commune la "formation". Pour l'instant le site prend surtout en compte l'activité d'origine de la société. Comment intégrer au mieux les autres activités du point de vue du référencement ? sachant que le site n'est pas encore référencé et que je travaille dessus pour être visible. - en créant les différentes activités en sous-sites sous le même nom de domaine d'origine ? -en partageant les activité par des domaines différents sur des sites différents avec des liens transversaux? merci pour vos réponses
beal2912 Posté 19 Septembre 2006 Posté 19 Septembre 2006 (modifié) Je te conseillerai d'utiliser des sous-domaines : par exemple : www.tonsite.com pour l'activité principale activite1.tonsite.com pour la 2eme activité activite2.tonsite.com pour la 3eme activité .... Le visiteur verra bien qu'il est toujours en relation avec la même société. Par contre Google verra ton site comme plusieurs sites et tu pourras optimiser le référencement pour chacun des sous-domaines Modifié 19 Septembre 2006 par beal2912
ybet Posté 19 Septembre 2006 Posté 19 Septembre 2006 Pas sûr. D'un autre coté, les moteurs verront un plus gros site, donc plus pertinent. [Edit captain_torche]Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Schtroumpf Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 Oui, pour l'image d'une société, il vaut mieux créer un site site (une seule url) montrant bien son identité. Avec plusieurs sites, les visiteurs vont vite se perdre et ne plus rien comprendre. L'idéal je pense, si tu veux différencier les activités, c'est d'utiliser ce genre d'url : www.monsite/activité1/ www.monsite/activité2/ et ainsi de suite. D'un point de vue référencement c'est sans doute aussi meilleur. Arnaud
Le-juge Posté 21 Septembre 2006 Posté 21 Septembre 2006 +1 pour schtroumpf. Tu dois creer des dossiers comportant les bons mots cles pour chaque activite. Plus tu descends dans ton arboresecne et plus tu dois utiliser des mots cles precis Ex: www.monsite/activite1.html www.monsite/activite1/sous-categorie-cativite-1.html ... www.monsite/activité2.html www.monsite/activite2/sous-categorie-activite-2.html Un exemple concret si tu avais un site de vente de voitures (et de rachat par exemple) monsite.com/vente-voitures.htm (page de pres de l'activite) monsite.com/vente-voitures/renault (page de presentation de toutes les renault du site) monsite.com/vente-voitures/renault/safrane-2l-100ch.htm ... monsite.com/vente-voitures/peugeot monsite.com/vente-voitures/peugeot/205-gti-1.9L.htm ... monsite.com/rachat-voitures monsite.com/rachat-voitures/condition-rachat-voitures.htm ... Tu peux repeter le mots cles dans l'url mais n'abuse pas trop non plus (je dirais pas plus de 2 fois).
Franck IDF Posté 23 Septembre 2006 Posté 23 Septembre 2006 Bonjour, De plus si tu crées plusieurs sous-domaines tu devras aussi gérer plusieurs référencements... Et tu démarreras à 0 tes nouvelles activités... Les résultats dans les moteurs de recherche seront beaucoup beaucoup plus longs.. L'ancienneté d'un site deviens un critère de plus en plus important.. Au plaisir Franck
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant