Bale Posté 19 Septembre 2006 Posté 19 Septembre 2006 Bonjour à tous, Je voudrais savoir si dans mon site qui parle de formation, je peux y mettre des liens externes de sites d'éditeur, de sites pédagogiques etc. et si je peux citer des articles de presse, des références d'ouvrages, des sujets d'examens nationnaux etc. Faut-il demander une autorisation pour chacun d'entre eux, ou faut-il simplement citer l'auteur et la source? Merci d'avance pour vos réponses
Régis Posté 19 Septembre 2006 Posté 19 Septembre 2006 Bonjour Bale, Récemment un sujet similaire a été posté : Mettre en ligne un article dont on n'est pas l'auteur, Problématique du droit d'auteur... Peut-être que cela peut t'aider...
Monique Posté 19 Septembre 2006 Posté 19 Septembre 2006 Bonjour, En principe, il n'y a pas de problème pour des liens externes... quoique certains sites les interdisent, mais je ne vois pas comment cela pourrait être justifié légalement. Une longue discussion à ce sujet : Liens hypertextes et droit d'auteur.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant