Jeanluc Posté 16 Septembre 2006 Posté 16 Septembre 2006 Il y a 2 jours, deux sites web US ont révélé comment obtenir la liste des pages en résultats complémentaires, pour un site donné. La technique est simple. Dans Google, vous tapez : site:www.mon-domaine.com *** Très instructif et très utile ! Sur mon blog, j'ai ajouté un mini tutorial sur les résultats complémentaires Jean-Luc
Jan Posté 16 Septembre 2006 Posté 16 Septembre 2006 Il y avait déjà: site:www.example.com -inurl:example.com Les 2 donnent des résultats très voisins.
Leonick Posté 16 Septembre 2006 Posté 16 Septembre 2006 sauf que j'ai testé sur un de mes sites, et le fait de rajouter les "***" me fait perdre 40% des pages
Régis Posté 16 Septembre 2006 Posté 16 Septembre 2006 Bonjour, Sur mon blog, j'ai ajouté un mini tutorial sur les résultats complémentaires Toujours aussi simple et clair... Merci Jeanluc site:www.example.com -inurl:example.com Les 2 donnent des résultats très voisins. J'ai testé les 2 commandes : Pour le site d'une des filiales de mon entreprise (URL "officielle", sans www)site:blabla.com : 9770 site:blabla.com *** : 7 250 site:blabla.com -inurl:blabla.net : aucun document Pour le même site (URL non "officielle" avec www, non reroutée sur l'URL sans www) site:www.blabla.com : 10 600 site:www.blabla.com *** : 7 480 site:www.blabla.com -inurl:blabla.com : aucun document Pour le site de mon entreprise site:www.example.com : 96 site:www.example.com *** : aucun document site:www.example.com -inurl:example.com : aucun document Pour les 2 premiers exemples, il y a une différence notable entre les commandes *** et inurl... Qu"en pensez-vous ?
Jeanluc Posté 16 Septembre 2006 Auteur Posté 16 Septembre 2006 Merci Régis. Je ne connaissais pas la commande de Jan. Je viens de faire quelques essais et, pour beaucoup de sites, les résultats sont proches. La méthode avec -inurl:... ne marche pas quand le nom de domaine comprend un ou plusieurs tirets. J'ai essayé notamment avec www.annuaire-info.com et avec www.webmaster-hub.com. S'il y a un tiret, on obtient un résultat voisin en faisant : site:www.webmaster-hub.com -inurl:webmaster-hub, sans le .com. Mon interprétation (non garantie) est que quand Google recherche site:www.example.com -inurl:example.com, il ne trouve évidemment aucun résultat dans l'index principal. Logiquement, il va alors voir dans l'index des résultats complémentaires où on dirait que le -inurl:domaine.com n'est pas pris en compte. Jean-Luc
Régis Posté 17 Septembre 2006 Posté 17 Septembre 2006 (...)La méthode avec -inurl:... ne marche pas quand le nom de domaine comprend un ou plusieurs tirets.(...) Bonjour 'Jeanluc', Effectivement les sites que j'ai testé contiennent tous un tiret dans leur NDD...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant