Aller au contenu

affichage d'un membre via session

Sujets conseillés

Posté

hello à tous,

je vais essayer de faire simple et compréhensible.

Voilà je suis sur le développement d'une zone membre, a l'etape login/password je verifie que tout soit correcte, que le user existe et que sont password soit attaché a son login ! jusqu'ici tout va bien, par la même occasion je démare une session avec la variable correspondant a son login .

j'affiche ensuite une page avec un menu a gauche un include central, et a droite je voudrais afficher les membres connecté à la zone et ce en utilisant leur session, ce qui me permettrais d'avoir une liste a jour, un peu le principe de ce forum où sur l'index, tout en bas il y a la liste des membres connecté avec affichage au clic de leur fiche.

Mon problème et que je n'arrive a afficher que la session en cours, en gros seul le nom du membre s'affiche, pour les autres c'est le néant .

si quelqu'un pouvais m'aiguiller ça serais cool, j'ai chercher sur le forum et sur le net mais je n'arrive pas a trouver !

Please help me !

merci d'avance.

Posté

Ca me parait difficile de faire apparaitre des utilisateurs avec des variables de session qui ne s'affichent que sur la page de l'utilisateur. c'est a dire une variable pour chaque user.

en fait ce qu'il faudrait c'est marquer dans ta base de donnee si un utilisateur est connecté ou pas , puis tu recupere le nom des connectés pour les afficher.

Du genre un champs dans la base positif et negatif 0 ou 1

1 = connecté

0= non connecté

mais le truc, c'est qu'il faut remettre le champ sur zero lorsque l'utilisateur quitte ton site.

voila une idée !

Posté

... et ca, ca n'est pas possible, puisque par définition, on ne sait pas quand l'utilisateur quitte le site.

L'idée est donc de noter l'heure (minutes/secondes) de passage de l'internaute, puis de dépiler la base en demandant les personnes qui sont passé pendant les 5 dernières minutes.

Inutile de préciser qu'il est indispensable de mettre ce champs à jour à chaque 'visite' d'une page, et non à la première connexion de l'internaute.

Posté (modifié)

yes

c'est ce à quoi j'ai pensé, mettre a jour la base de donnée en créant une fonction appellée sur chaque page pour verifier les connectés et une autre qui met a jour le champs time de l'user pour pas qu'il soit reconnu inactif !

Me reste plus qu'a trouver la syntax !

Merci les gens ! :P

Modifié par djmorphe

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...