Aller au contenu

Probleme menu DHTML


MiKL34

Sujets conseillés

Voila tout est dans le titre

Désolé je suis novice c'est mon premier site alors svp soyez indulgent!

En bref sous FireFox ça marche nikel mais sous IE6 le menu est lent et bizarre, merci de m'aider, je sais pas si ça vous suffit comme description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuse moi !

Mais c'est une horreur, une pub au cm², une pub sonore des, textes défilants de tous les côtés ... On dirait une guirlande de Noël tu sais celle qui ne veut plus s'arreter de clignoter et d'hurler "ring a bell" et que tu finis par jeter par la fenêtre ...

Ma parole j'y retourne plus

Excuse moi encore !

<edit> j'y suis retourné : W3C html Result: Failed validation, 113 errors régle ces problèmes en first </edit>

Modifié par ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'excuse ghost je pensais pas que les pubs pouvez te faire peur, la video n'est pas une pub mais une video de demo d'un logiciel

bref, le proble avec W3C viens d'un mauvais DOCTYPE maintenant il est changer y a plus que 16 erreurs imcomprehensibles du genre "pas de topmargin" alors qu'il y en a un mais bon c pas le sujet.

Mais j'ai toujours ce prob avec mon menu dhtml sous IE6 des suggestions?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les pub et divers effets sonores etc... Ben oui, je fais partie de ceux qui fuient dès que l'on agresse mon (cyber) espace vital donc j'ai tendance à rapidement m'échapper en cas de présence de pub trop envahissante, de flash à charger, de méchante musique (ou pire pub sonore) et je passe encore sur le redimensionnement de mon navigateur !! Je pense ne pas être le seul !!

Bon pour quand même être un peu moins virulent et plus constructif:

Tu devrais éliminer ton entête sur l'optimisation sous FF car déjà tu te prives ainsi de 65 à 70% des visiteurs qui (les pauvres d'accord !) utilisent IE et surtout car ton site est optimisé IE !! En effet le javascript que tu utilises à son comportement "normal" sous IE !! et FF le débogue à sa façon pour pouvoir l'afficher.

Ensuite concernant les erreurs à la validation, un tuyau :

les balises du style :

<body topmargin="1" bottommargin="1" rightmargin="1"  leftmargin="1"  background="../images/back.jpg"

n'existent pas et sont à remplacer au pire par :

<body style="margin-top:1px; margin-right: 1px; margin-left: 1px background: url(../images/back.jpg)">

Pour ton menu et pour que ton site soit compatible, tu peux faire beaucoup plus simple (voir http://css.alsacreations.com/Galeries-de-menus-en-CSS) et pour la syntaxe xhtml et css voir les tutos sur ce forum, celui d'alsacreation ou du site du zero.

Dommage aussi la mise en page en tableau mais il ne faut pas trop en demander à un template.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'accorder de ton temps ghost

pour ce qui concerne le gros "Optimise pour FF" (lol) c juste parceque le menu s'affiche mal sous IE6 lol

Merci pour les codes je vais les tester ensuite je verrai mais je sui sassez limité car c mon premier site , j'ai appris (si on peut appeler ça comme ça) sur le tas.

En tout cas merci je vais voir ce que je peux faire avec ce que tu ma donner :thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...