ste Posté 11 Septembre 2006 Posté 11 Septembre 2006 bonjour all, j'avoue avoir un peu de mal avec le traitement de fichier XML, XSLT ... Bref, j'ai un fichier XML : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><distrib> <info> <nom>changelog</nom> <url>/changelog/</url> </info> <info> <nom>download</nom> <url>/download/</url> </info> <info> <nom>commander</nom> <url>http://ikarios.com/form#knoppix</url> </info></distrib> voici le fichier XSL : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"> <xsl:template match="info"> => <a href=""><xsl:value-of select="nom"/></a><br /> </xsl:template></xsl:stylesheet> le code PHP dont je me sers pour traiter les deux : <p> <?php $xml_entry = xslt_create(); $xml_out = xslt_process($xml_entry, XMLS.'/version.xml', XMLS.'/version.xsl'); xslt_free($xml_entry); echo $xml_out; ?> </p> Mon premier soucis est qu'il me restitue la déclaration d'encodage xml ( <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> ), juste avant le retour du flux xml ; résultat ma page xhtml est en erreur (cf la page de dev ) Deuxième point, je n'arrive pas à intégrer le champ url dans le traitement xsl. Je ne vois vraiment pas comment faire. Merci par avance à ceux qui m'aideront.
Anonymus Posté 11 Septembre 2006 Posté 11 Septembre 2006 Pour ton <a>, essaie plutot une synthaxe comme celle-ci : <a><xsl:attribute name="href"><xsl:value-ofselect="nom"/></xsl:attribute>cliquez ici, juste pourvoir</a>
ste Posté 12 Septembre 2006 Auteur Posté 12 Septembre 2006 Pour ton <a>, essaie plutot une synthaxe comme celle-ci :... En fait, j'y suis arrivé avec cette syntaxe XSLT : <xsl:template match="info"> => <a href="{url}" title="{nom}"><xsl:value-of select="nom"/></a><br /> </xsl:template> Maintenant, ma question est : si mon code XML est celui-ci : <info xlink:href="/changelog/">changelog</info> meme l'écriture que tu me donnes ne fonctionne pas puisque retourne une erreur Sablotron. comment je puis faire pour implémenter l'écriture XSLT afin d'avoir une restitution correcte de l'élément a ?!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant