smile Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 Hello, j'ai un problème de javascript, en fait c'est pas trop mon truc, je m'explique j'aimerai faire passer une variable javascript dans mon script php pour ca je veux la joindre à mon url <script language="Javascript"> // a modifier var limite="1"; </script><!-- Ne rien changer ici--><script language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite=variable limite"></script> J'avais tenté un <script language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite=document.write(limite)"></script> Mais ca marche pas disons que je recupère document.write(limite) mais pas le contenu de la variable. Dernière chose je pourais faire ceci qui fonctionne mais j'aimerai pas qu'on touche au deuxième script <script language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite=1"></script> Si vous pouviez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilo Posté 21 Avril 2004 Partager Posté 21 Avril 2004 J'avais tenté un <script language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite=document.write(limite)"></script> Mais ca marche pas disons que je recupère document.write(limite) mais pas le contenu de la variable. de mémoire : document.write('<s'+'cript language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite='+limite+'"></sc'+'ript>'); Ce code chargera le javascript ./script.php?limite=la_limite Pour charger une page : document.location.href='./script.php?limite='+limite; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 22 Avril 2004 Partager Posté 22 Avril 2004 Bonjour, je t'aurais proposé la même chose, pour le passage des variables javascript dans les url. A noter que ce ne sont pas des url php, mais html classiques. Le fait qu'elles soient interprétées par php ne change pas grand chose dans ce cas. Conseil : Lorsque tu as une erreur comme celle ci, jettes un oeil dans les codes source des sites qui le font, tu peux y voir comment font les autres, et cela peut te donner une idée de comment faire (mais tu peux aussi poser la question ici, bien sûr ) Anonymus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitidev Posté 22 Avril 2004 Partager Posté 22 Avril 2004 de mémoire : document.write('<s'+'cript language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite='+limite+'"></sc'+'ript>'); Ce code chargera le javascript ./script.php?limite=la_limite attention a ecrire cela a l'interieur d'une balise <script></script> Pour charger une page : document.location.href='./script.php?limite='+limite; mais je vois pas pourquoi il dois cahrger la page puisqu'il me semble que ce sont des fonctions javascript contenu dans le script.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smile Posté 22 Avril 2004 Auteur Partager Posté 22 Avril 2004 (modifié) merci kilo ca fonctionne Oui anonymus, je voulais dire url a extention PHP qui permet entre autre de faire des passages de variables dans l'url enfin si je ne me trompe pas Je prefère poser la question sur le hub, ca peut aussi servir à d'autres membres Modifié 22 Avril 2004 par smile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppb7 Posté 30 Avril 2004 Partager Posté 30 Avril 2004 document.write('<s'+'cript language="JavaScript" type="text/javascript" SRC="./script.php?limite='+limite+'"></sc'+'ript>'); pitidev, pourrais-tu expliquer une partie du code que tu proposes, surtout '<s'+'cript et </sc'+'ript>' pourquoi découper script Merci d'avance, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilo Posté 19 Janvier 2005 Partager Posté 19 Janvier 2005 Bonjour, réponse bien tardive : Cela permet parfois d'éviter des pb avec de vieux navigateurs ou éditeurs html qui interprètent '</script>' comme balise HTML et non comme une chaîne javascript. C'est probablement optionnel. kilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant