ZeBrian Posté 7 Septembre 2006 Posté 7 Septembre 2006 Bonjour, Je voudrais vous demander vos avis et vos remarques à propos de mon nouveau site : http://www.web2master.fr Son thème principal est le Web 2.0 : il a pour but d'apprendre aux webmasters de sites classiques à créer des sites plus dynamiques grâce à AJAX. La partie technique du site est elle-même fondée sur AJAX, tout en restant entièrement accessible aux navigateurs dépourvus de JavaScript ou de l'objet XMLHttpRequest ! Vous pouvez d'ailleurs télécharger dans la partie "publications" un fichier zip contenant toutes les sources du site, pour concevoir un site AJAX plus facilement Merci d'avance pour vos réponses !
tankia Posté 8 Septembre 2006 Posté 8 Septembre 2006 Et bien moi qui depuis un certain temps veut savoir à quoi ressemble l'AJAX (niveau code) J'attends avec impatience les futurs tutoriaux. J'ai lu le tutorial de la création d'image par PHP/GD et je me pose une question : est-ce qu'à chaque fois qu'on visite le site ça créé de nouvelles images (fichiers) puis quand on le quitte ça les supprime ou est-ce que c'est simplement un code qui t'as permit à toi de créer ses images 1 fois puis maintenant tu y touches plus elles sont sur le FTP ?
ZeBrian Posté 8 Septembre 2006 Auteur Posté 8 Septembre 2006 AJAX n'est pas un langage, c'est juste la combinaison de plusieurs langages avec en particulier le JavaScript ! Le code consiste donc, dans mon cas, à du JavaScript d'un côté et du PHP de l'autre... À propos des dégradés, il y a deux solutions : - soit regénérer le dégradé à chaque chargement (on n'a alors besoin que du générateur de dégradé) - soit ne générer qu'une seule fois un dégradé donné : il faut alors stocker les dégradés précalculés dans un dossier qui servira de cache Le tutorial permettra au départ juste de regénérer le dégradé à chaque chargement, mais une annexe sera disponible un peu plus tard pour expliquer comment économiser une précieuse puissance de calcul en enregistrant les dégradés dans un cache !
Interdit Posté 8 Septembre 2006 Posté 8 Septembre 2006 J'attends avec impatience la version avec cache Très joli, Bonne continuation.
ZeBrian Posté 8 Septembre 2006 Auteur Posté 8 Septembre 2006 (modifié) J'ai reprogrammé toute la partie PHP du site en objet ! C'est beaucoup plus clair mais par contre on y perd un peu en temps d'exécution... Je tourne autour de 15 millisecondes au lieu de 8-10 Si vous voulez un script de dégradé avancé, avec cache et simple à utiliser, je vous ai fait un petit fichier : http://local.izipub.com/degrad.phps Il ne génère que des dégradés verticaux (à mon avis, les dégradés horizontaux ne servent pas à grand chose dans le design d'un site Web) mais je peux l'adapter aux deux sens si tu veux ! J'ai omis la plupart des commentaires d'explication car le générateur de dégradés du tuto sera beaucoup plus simple que ça... Modifié 8 Septembre 2006 par ZeBrian
birdyman Posté 9 Septembre 2006 Posté 9 Septembre 2006 Salut, Bravo pour le site, je pense qu'il sera utile a beaucoup de personnes qui se demandent a quoi sert ce produit d'entretien dans un site web bonne chance pour la suite @++
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant