ZeBrian Posté 7 Septembre 2006 Posté 7 Septembre 2006 Bonjour, Depuis plusieurs mois maintenant, je pratique régulièrement PHP. J'utilise par habitude les balises "<?" et "?>" pour introduire mon code... Je n'ai encore jamais rencontré de problèmes de compatibilité mais, comme je commence à distribuer certains de mes codes, je voudrais être sûr que ma syntaxe est correcte ! J'ai entendu dire que la balise "<?" serait désactivée dans PHP6 et j'ai donc commencé à employer la balise "<?php"... Mais mon réel problème est ailleurs : j'utilise souvent la balise "<?=" qui remplace l'instruction "<? echo ". Or, en remplaçant "<?=" par "<?php=", le code n'est plus fonctionnel ! La syntaxe "<?=" est-elle donc correcte ou n'est-elle qu'un gadget qui disparaîtra dans PHP6 et qui ne fonctionnera pas sur tous les serveurs PHP5 ? Merci de vos réponses
slender Posté 7 Septembre 2006 Posté 7 Septembre 2006 salut, la balise <?php est faite pour éviter à PHP d'exécuter les balises XML.
Anonymus Posté 7 Septembre 2006 Posté 7 Septembre 2006 A ta place, je ne me ferais pas de soucis. Le temps que php5 soit déployé, tu as vraiment de la marge. Quant-à php6, ca n'est vraiment pas pour demain. Ils distribuent actuellement 2 versions de php. La 4, et la 5. Ils peuvent difficilement passer maintenant à la 6, que ce soit à partir de la 4, ou de la 5.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant