anthonyben Posté 6 Septembre 2006 Partager Posté 6 Septembre 2006 Bonjour tout le monde Je suis bien embêté car je ne sais pas si je dois ouvrir mon site ... En effet , je bosser sur un site qui a pour adresse : babyonline.fr et qui est rattaché à une société. Il va y avoir de la vente en ligne et tout plein de services ... Par contre je ne sais pas comment vérifier si la marque est déposé. Ca fait près de 2 mois que j 'ai acheté le nom de domaine et l 'hébergement mais il y a un site en nouvelle zélande qui a le meme nom : www.babyonline.co.nz j ai besoin d aide !! je ne sais pas si je peux le lancer .. est ce que la marque est protege simplement en nouvelle zelande ou ds le monde entier? Faut il que je protege quelque chose de mon côté J 'ai contacter l'INPI et ils m ont dit que c'est a moi de verifier ... aucun réponse convenable ... Merci pour votre précieuse aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_sawyer Posté 6 Septembre 2006 Partager Posté 6 Septembre 2006 Bonjour, tu peux aller voir sur http://www.icimarques.com/ Baby on line est déposé comme marque française et marque communautaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyben Posté 6 Septembre 2006 Auteur Partager Posté 6 Septembre 2006 Ca signifie quoi "communautaire" Donc je ne peux pas du tout l'utiliser ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_sawyer Posté 6 Septembre 2006 Partager Posté 6 Septembre 2006 C'est une protection qui s'applique au niveau de la communauté européene. Perso si le projet n'est pas lancé je te déconseille de choisir ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyben Posté 6 Septembre 2006 Auteur Partager Posté 6 Septembre 2006 pfff!!! rachete un nom de domaine et un hebergement changer le logo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 6 Septembre 2006 Partager Posté 6 Septembre 2006 pfff!!!rachete un nom de domaine et un hebergement changer le logo ... Si tu avais fait la démarche inverse... C'est à dire te renseigner d'abord avant de te lancer tête baissée dans un projet, une marque un logo... tu n'en serais pas là. Libre à toi de tenter l'aventure, mais si ton site "cartonne" dans quelques mois tu risques d'avoir des soucis avec la personne (ou société) qui a protégé sa marque avant toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant