JoP Posté 6 Septembre 2006 Posté 6 Septembre 2006 Bonjour, j'essaie de créer un script pour que les utilisateurs de mon site web puissent transférer des fichiers sur le serveurs et je voudrais le faire en php par ftp mais quand j'exécute la page, php me renvoie l'erreur suivante: Fatal error: Call to undefined function: ftp_connect() in ... merci d'avance a tout le monde
iNCiTE Web Posté 6 Septembre 2006 Posté 6 Septembre 2006 Et bien comme l'erreur l'indique, les fonctions FTP ne sont pas implémentées dans la version de PHP utilisée... Soit tu as un hébergeur qui n'a pas activé ces fonctions, auquel cas euh mauvais hébergeur changer hébergeur Sinon il faut activer l'extension (Windows) ou recompiler PHP(Nux)
JoP Posté 6 Septembre 2006 Auteur Posté 6 Septembre 2006 (modifié) Merci pour la réponse... mais j'ai demander au propriétaire de mon hébergeur si les fonctions ftp sont activées et il m'a dit que oui et que ca devrait marcher; alors vraiment, je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas merci encore Modifié 6 Septembre 2006 par JoP
Jeromnimo Posté 6 Septembre 2006 Posté 6 Septembre 2006 Essaie de faire un phpinfo() dans uen page de test pour verifier que l'extension est bien active (elle doit apparaitre en "enabled")
JoP Posté 6 Septembre 2006 Auteur Posté 6 Septembre 2006 (modifié) Merci j'ai trouvé dans le phpinfo la ligne " Registered PHP Streams " et il y est écrit ftp dedans... est-ce que ca veut dire qu'elle est activée ou pas... merci encore edit: Sinon, est-ce qu'il y a une alternative, car c'est très important... Modifié 6 Septembre 2006 par JoP
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant