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Page rank : liens sur pages différentes mieux que sur pages identiques ?


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Posté

Bonjour,

Qu'est-ce qui permet d'avoir une meilleure position dans les moteurs :

Avoir 100 liens externes pointants sur des pages différentes de notre site ou bien 100 fois un lien sur la même page ?

Autre question : si les pages sont de la forme : www.site.tld/index.php?page=1, www.site.tld/index.php?page=2

les moteurs considèrent bien ces pages comme différentes non ?

Posté
Avoir 100 liens externes pointants sur des pages différentes de notre site ou bien 100 fois un lien sur la même page ?

Avoir 100 liens externes vers la même page , mais ça n'améliore que le classement de cette même page !

Autre question : si les pages sont de la forme : www.site.tld/index.php?page=1, www.site.tld/index.php?page=2

les moteurs considèrent bien ces pages comme différentes non ?

Ces pages seront considérées comme différentes .

Posté (modifié)
Qu'est-ce qui permet d'avoir une meilleure position dans les moteurs :

Avoir un contenu intéressant et un site pertinent dans sa catégorie ? :blush:

Autre question : si les pages sont de la forme : www.site.tld/index.php?page=1, www.site.tld/index.php?page=2

les moteurs considèrent bien ces pages comme différentes non ?

Il n'est pas super conseillé d'avoir des paramètres pour l'indexation, en tous cas il y a un nombre maxi il me semble (accessoirement y'a pas que Google dans la vie, y'a aussi euh les internautes ?)

Utilise plutôt l'URL-rewriting qui te permettrait d'avoir des liens sous la forme ww.site.tld/page-2.html

Modifié par iNCiTE Web
Posté
en tous cas il y a un nombre maxi il me semble

Google parviens actuellement à indexer les pages avec deux paramétres au maximum , alors que certains parviennent seulement à indexer les pages avec un ou sans paramétre .

Comme l'a dit iNCiTE Web , utilise l'URL Rewriting pour renommer les urls de tes pages web .

<edit=Dan: inutile de mettre un lien vers ton site dans chacun de tes posts>

Posté

Google indexe des pages ayant bien plus de 2 paramètres. Cela dépend du PR du site.

Et l'URL rewriting n'est pas toujours la panacée... j'en sais quelque chose :whistling:

Pour un forum par exemple, il faudrait IMPOSER à tous de mettre un titre avec des mots clés intéressants. Ce qui est impossible !

Regarde la liste des derniers sujets si tu doutes.

Et renommer index.php?topic=123 en topic-123.html ne sert strictement à rien.

Dan

Posté

D'accord avec Dan pour dire que l'url rewriting n'est pas la panacée, et croire que l'on a fait quelque chose de très utile au référencement après avoir créé un .htaccess savant c'est souvent mal utiliser son énergie. En clair le secret est dans la page ou le titre, le poids des mots clés dans l'url n'étant pas gigantesque.

Maintenant c'est clairement un plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Grasshopper, dans certains cas, avoir 100 liens pointant vers d'autres pages que celle que tu veux référencer, mais correctement reliées à cette page cela peut donner de bons résultats aussi... La structure des liens à l'intérieur du site est importante à prendre en considération.

En fait les stratégies sont différentes selon :

- que l'on veut promouvoir une page, en se fichant des autres (faire pointer tous les liens vers cette page)

- que l'on veut promouvoir toutes les pages, qu'elles disposent de liens entrants ou non (créer une structure de liens répartissant uniformément le PR)

- que l'on veut promouvoir une partie du site (créer un piège à PR)

Posté
D'accord avec Dan pour dire que l'url rewriting n'est pas la panacée, et croire que l'on a fait quelque chose de très utile au référencement après avoir créé un .htaccess savant c'est souvent mal utiliser son énergie. En clair le secret est dans la page ou le titre, le poids des mots clés dans l'url n'étant pas gigantesque.

Pourtant j'aurais plutôt tendance à croire que /porsche/vehicule-occasion-prestige-43.html serait mieux que index.php?rub=4&marque&12&code-vehic=104 ???

Cela peut aussi être plus clair pour le visiteur (bookmark ?) et même pour le webmaster...

Mais d'accord pour dire que ça vaut sûrement pas le coup de passer 4h sur une règle... mes sites contiennent tous des règles par défaut, cela ne me génère (presque) aucun boulot de les appliquer à chaque nouveau site.

Il y a aussi l'histoire du PHPSESSID...

OK on a dérivé de la question initiale.

Maintenant c'est clairement un plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Donc on est d'accord, si il y en a c'est bien et utile, mais inutile d'en faire le cheval de bataille.

N'oublions pas que la principale priorité reste l'intérêt du site pour les clients, pardon les internautes...

Posté

Obtenir des liens entrants peut permettre d'atteindre des buts différents :

  • Augmenter la popularité globale du site (son PageRank)
  • Améliorer le positionnement d'une page précise

Dans le premier cas, il s'agira de liens d'annuaires ou de liens pointant sur la home de ton site à partir de sites ayant déjà un bon PR

Dans le second cas, le PR de la page où se trouve le lien aura moins d'importance, mais le texte du lien sera essentiel. Il faudra qu'il corresponde le mieux possible au sujet (et au <title>) de la page ciblée

Posté

Une petite théorie du (cyber)café du commerce ...

j'aurai tendance à penser, depuis les implémentations récentes sur le traust rank dans l'algo de google, que le page rank ne se propage pas comme avant selon une loi artithmétique linéaire de la page A vers B ( genre PR initial divisé par nombre de liens..) , je suis persuadé que le PR d'une page A vers B est affublé de coéficients de pertinence, à savoir qu'une page qui vend des voitures pointant vers une librairie transmettra moins de PR qu'une page à la thématique connexe...et je pense aussi qu'une bonne partie des hauts PR ne s'acquiert pas par des liens, mais par 'l'honêteté", et la pertinence d'un contenu lourd et originel ( voir des sites de recherche fondamentale avec très peu de BL ).

Posté

Même si le PR se transmet comme avant, il est probablement assorti d'autres facteurs annexes. La pertinence d'un lien entrant est surement corrélée au fait que le sujet de la page cible et de la page source sont proches.

Mais un lien externe avec une expression précise dans le <a href> reste un des facteurs ayant le plus de poids pour le positionnement de la page cible sur l'expression en question.

Autre avantage, si les deux sites sont crawlés régulièrement (ce qui n'est pas évident de la part de Google par les temps qui courent), les résultats peuvent être assez rapides.

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