Calli Posté 6 Septembre 2006 Posté 6 Septembre 2006 Bonjour a tous j'ai un petit prob Quand je recherche la ligne qui contient blabla Si le texte est "blabla machin bidule chouet" je fais $blabla=substr(strstr($line,"blabla"),6); pour obtenir : "machin bidule chouet" Mais si je veux pas chouet ??? comment lke supprimer
Dan Posté 6 Septembre 2006 Posté 6 Septembre 2006 Salut, Tout simplement, pour reprendre ton exemple: $blabla=ereg_replace("chouet","",substr(strstr($line,"blabla"),6));
Calli Posté 6 Septembre 2006 Auteur Posté 6 Septembre 2006 J'ai pas trouvé le bouton pour éditer mon message précédent $blabla=ereg_replace("chouet","",substr(strstr($line,"blabla"),6)); Me permet de trouver une expression sur une ligne donnée $line est ce que quelqu'un connait une astuce pour cherche une expression sur plusieurs lignes (retour de ligne) blablabla super mega ouf hyper chouette pour récupérer : super mega ouf hyper
captain_torche Posté 6 Septembre 2006 Posté 6 Septembre 2006 Il faudra juste que tu fasses un <?phpstr_replace("\r\n", "", $ligne);?>
Calli Posté 6 Septembre 2006 Auteur Posté 6 Septembre 2006 ha oui justement j'avais vu que sous windows il faut faire \r\n pour les saut de ligne et \n sous unix donc si mon site se trouve chez un hébergeur qui utilise unix faut que je code avec \n et si je change et que je passe chez un hébergeur qui utilise windows que je change tous mes codes ? il n'y a pas de portabilité des codes ? (woaw trop bon le mot ) ou il existe un moyen pour avoir schématiquement if (unix) -> $saut=\r\n if (windows) -> $saut=\n ou ca compliquerait trop les choses
captain_torche Posté 6 Septembre 2006 Posté 6 Septembre 2006 Tu peux tenter avec <?phpstr_replace(array("\r\n", "\n"), "", $ligne);?> qui remplacerait d'abord les retours chariots win avant de remplacer la version unix.
Calli Posté 6 Septembre 2006 Auteur Posté 6 Septembre 2006 (modifié) 1°) si on remplace d'abord \n et que l'on a \r\n ca va donner \r et quand on va vouloir remplacer \r\n ca n'existera plus car il n'y aura que des \r Si j'ai \n\r et que je commence par remplacer \n cela donne \n\r -> " "\r du coup quand je veux remplacer \n\r j'ai rien a remplacer car j'ai que des " "\r du coup dans ma page j'ai que des \r et comme je veux remplacer des \n\r je peux pas les remplacer et je reste avec mes \r est ce que ma refexion est bonne ou fausse ? 2°) parcontre on peut tout simplement remplacer \n car il y en as toujours et \r s'il y en a et s'il y en a pas c'est pas grave lol est ce que ma refexion est bonne ou fausse ? <?phpstr_replace(array("\r", "\n"), "", $ligne);?> Modifié 6 Septembre 2006 par Calli
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant