beal2912 Posté 2 Septembre 2006 Posté 2 Septembre 2006 Bonjour, J'essaye de créer des images miniatures pour mon script de fond d'écran voici la fonction que j'utilise : function MINIATURE($chemin_original, $chemin_mini, $fichier_image, $largeur_mini) { $image_origine = imagecreatefromjpeg("$chemin_original/$fichier_image"); $largeur_origine = imagesx($image_origine); $hauteur_origine = imagesy($image_origine); $hauteur_mini = $hauteur_origine * $largeur_mini / $largeur_origine; $image_finale = imagecreate($largeur_mini, $hauteur_mini); imagecopyresized($image_finale, $image_origine, 0, 0, 0, 0, $largeur_mini, $hauteur_mini, imagesx($image_origine), imagesy($image_origine) ); imagejpeg($image_finale, "$chemin_mini/$fichier_image",100 ); imagedestroy($image_finale); return true; } Mon problème est que sur la photo généré il y a comme un voile blanc par dessus. Les couleur sont ternies voici un exemple : Une idée pour corriger ça ? Merci d'avance
Dan Posté 2 Septembre 2006 Posté 2 Septembre 2006 Si tu as GD2, tu peux utiliser imagecreatetruecolor et imagecopyresampled... en lieu et place de imagecreate et imagecopyresized. Ce sera déjà nettement plus correct question rendu colorimétrique de l'image Dan
beal2912 Posté 2 Septembre 2006 Auteur Posté 2 Septembre 2006 Pour info : ça marche pour la photo que j'ai mis dans mon premier post d'ailleur elle a été écraser donc vous voyez le résultat( taille environ 700 pixels) par contre c'est toujours pas terrible sur des miniatures plus petites genre 150 pixels (pour une image de départ de 1280*1024). Mais c'est pas grave merci le hub
destroyedlolo Posté 15 Septembre 2006 Posté 15 Septembre 2006 Salut, je reviens sur ce sujet car j'essaie aussi d'optimiser mes imagettes ... Si tu as GD2, tu peux utiliser imagecreatetruecolor et imagecopyresampled... en lieu et place de imagecreate et imagecopyresized. Ce sera déjà nettement plus correct question rendu colorimétrique de l'image Dan Quel serait l'interet de imagecopyresampled() avec une image truecolor ? Le reechantillonage n'est-il pas uniquement utile pour les images avec une palette de couleur ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant