Occi Posté 30 Août 2006 Posté 30 Août 2006 Bonjour, je souhaite sécuriser certains fichiers (pas tous) dans un dossier avec un .htaccess et un .htpasswd Pour sécuriser un fichier c'est : <Files fichier.html> require valid-user </Files> mais pour en sécuriser plusieurs, faut il faire ? <Files fichier1.html> require valid-user </Files> <Files fichier2.html> require valid-user </Files> <Files fichier3.html> require valid-user </Files> Ca me semble bizarre de faire ainsi C'est bon ou c'est pas propre de faire comme ça, il manque peut être quelque chose ? Merci
Dan Posté 30 Août 2006 Posté 30 Août 2006 Bonjour, La directive <FilesMatch> permet un contrôle d'accès fichier par fichier, tout comme la directive <Files>. Cependant, elle n'accepte qu'un argument sous forme d'expression régulière. Par exemple : <FilesMatch "\.(gif|jpe?g|png)$"> qui correspondrait à la plupart des fichiers graphiques utilisés sur Internet.
Occi Posté 30 Août 2006 Auteur Posté 30 Août 2006 (modifié) Merci pour la réponse Dan. Mais <FilesMatch> c'est pour restreindre par exemple l'appel d'image à distance, non ? Edit : J'ai trouvé ce que je cherchais, voici pour ceux que ça interesse : <Files fichier.html fichier2.html fichier3.html etc.html> require valid-user </Files> Modifié 30 Août 2006 par Occi
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant