marip Posté 29 Août 2006 Posté 29 Août 2006 Bonjour, Je voudrais avoir votre avis au sujet du probleme qui m'arrive. J'ai transfere récemment mes trois domaines chez ovh, mais j'ai constate que dans les infos du whois, le proprio actuel de ces derniers est le pseudonyme de mon ancien webmaster et une adresse postale bidon, car ce dernier n'a jamais renseigne les champs Prénom et Nom du propriétaire. J'ai contacte la hotline de ovh et on m'a dit qu'on ne pouvait absolument rien faire car il etait impossible de prouver la propriete des domaines et ni mes contrats ni aucun document ne pouvait faire foi. Je trouve cela un peu etrange, car cela donne tout pouvoir a la personne qui enregistre les domaines, cette derniere etant le plus souvent un webmaster commissionne par des clients. Que ce soit par distraction, negligence ou malveillance, le non remplissage de ces champs doit etre un evenement relativement frequent. Avez-vous une opinion ou une solution a me proposer? Merci d'avance.
Dan Posté 29 Août 2006 Posté 29 Août 2006 C'est pourtant la procédure normale et c'est ce que risquent ceux qui mettent un nom ou une adresse bidon lors de l'enregistrement. Ce n'est pas très malin de la part de ton webmaster
marip Posté 1 Septembre 2006 Auteur Posté 1 Septembre 2006 ovh m'a dit que la seule chose a faire c'etait d'attendre que les domaines retombent dans le domaine public. N'y a t'il vraiment aucune autre solution?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant