jlb59 Posté 27 Août 2006 Posté 27 Août 2006 Bonjour à tous, Juste un petit renseignement en css sur les positions. Comme j'apprends le css, je vous demande de m'excuser à l'avance de mon incompétance. Voilà, je commence un site avec plusieurs pages dont il n'y a que la 1ère (index) qui contienne un tableau. Lorsque je mets un footer au moyen du css, pas de prb sur la 1ère page. Quand je clique la suivante, qui contient une image flash (simultanément Texte et flash), je voudrais que le footer reste au dessous, mais seulement il reste à la position attribuée. Ce qui revient à dire qu'il chevauche le flash ! c'est pas joli du tout. J'ai essayé de mettre en position "relative" et "absolute", mais rien n'y fait, au contraire. Est-ce qu'il y a moyen de remédier à ça ? Merci de votre réponse. Cordialement, JLB59 PS : rien n'est encore en ligne
ghost Posté 27 Août 2006 Posté 27 Août 2006 (modifié) Bonjour, Sans le code et sans lien à vrai dire j'y vois pas bien !! Et si c'est une devinette et si tu as des floats, overflow:hidden; pour ton contenu et clear: both avant ton footer, Modifié 27 Août 2006 par ghost
jlb59 Posté 28 Août 2006 Auteur Posté 28 Août 2006 Bonjour, Sans le code et sans lien à vrai dire j'y vois pas bien !! Et si c'est une devinette et si tu as des floats, overflow:hidden; pour ton contenu et clear: both avant ton footer, Bonjour Ghost, Je comprends très bien ton point de vue, mais si tu veux le bout de code, il n'y a aucun prb. Par contre, là où il y en a un, c'est tes infos ! En effet, tu me parles de "clear: both avant ton footer", je me doute bien que cela n'a pour effet que d'améliorer le css, mais comme je n'ai jamais utiliser ça ????? Il n'est nulle question de "devinette" mais je me renseigne pour palier au prb qui me préoccupe, notamment, celui où mon footer sur la page "Index" est parfait mais pas sur les autres, puisque cela chevauche texte et images ! Pour que tu me comprenne bien, je te mets le bout de code incriminé : CSS #page-globale{ /* Page Index.html */width: 797px;height: 500px;background: #ffffff url(../images/fond-sommaire.jpg) no-repeat top left;background-repeat: no-repeat;}#global-art{ /* Page de 1 à x */width: 797px;height: 500px;background: #ffffff url(../images/fond-article.jpg) no-repeat top left;background-repeat: no-repeat;}/* ********************************************* *//* ----- Tableau ----- */#menu-centre{position: absolute;top: 225px;left: 300px;height: 210px; /* */width: 300px; /* */border-width:1px;border-style:dotted;border-color:gray;padding:0px;background-color: #eceff8;text-align: center;}.contenu-tableau{text-align: left;font-weight: none;font-style: italic;line-height: 20px;margin-top: 10px;padding-top: 10px;margin-left: 30px;padding-left: 30px;font-size: 10px;color: #386ab2;}#ecriture-tableau{text-align: left;font-weight: none;font-style: normal;line-height: 20px;margin-top: 10px;padding-top: 5px;margin-left: 1px;padding-left: 1px;font-size: 11px;color: #000000;} HTML [color=#3333FF][b]<div id=footer-center><table id=tableau-footer> <tbody><tr> <div id=lien-footer>mon nom mon adresse le CP et la ville Copyright © 2006 [<a href="#null">JLB59</a>] </div> </td> </tr></tbody></table></div>[/b][/color] Maintenant, il y a certainement des ligne en double et qui ne servent à rien, mais comme pour aller plus vite, j'ai collé/copié !!!! Merci de ta réponse. Cordialement, JLB59
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant