Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Salut je souhaite créer ma premiere table grace a PHP

Mais pour cela faut que je me connecte a ma base de donnée, trop facile...

Sauf que plus je regarde des livres plus, je ... :wacko::sick:

Dans CampusPress pas un mot sur la connection, ils passent directement a la création de la table

Concernant la connection juste une ligne de commande SQl sans expliquer comment la mettre dans du PHP

msql -h host -u nomdelabase -D nomdelatable -p

Avec ca ca mefait une belle jambe.

Dans microapp

$liendb = mysql_connect("localhost","root", "motepasse");
mysql_select_db ("nomdelabase");

Donc je voulais savoir si cette méthode est bonne ?

Car plus loin dans Campuspress ils disent qu'il faut mieux utiliser msqli que mysql

Quel est l'intéret d'utiliser mysqli

et le code pour se connecter devient il tout simplement

$liendb = mysqli_connect("localhost","root", "motepasse");
mysqli_select_db ("nomdelabase");

Posté

Mysqli semble être une extension à Mysql, donc, démarre avec le couple php/mysql.

Pour le script de connexion à la base, tu peux utiliser ceci:

<?php
$dbhost = "localhost";
$dbuname = "root";
$dbpass = "";
$dbname = "le nom de ta base";

$GLOBALS["db_connexion"]=@mysql_connect($dbhost,$dbuname,$dbpass) or die ("CONNEXION IMPOSSIBLE");
$GLOBALS["db"]=@mysql_select_db($dbname, $GLOBALS["db_connexion"]);
?>

Les variables $dbhost,...,$dbname sont bien entendu à modifier selon la configuration serveur requise (si tu travailles en local, en général, pas de mot de passe), c'est à dire en local ou avec le serveur de ton hébergeur (qui doit te fournir les paramètres nécessaires).

xpatval

Posté

Salut,

la premiere methode correspond a une connection en mode commande; via un shell, une fenetre DOS...

C'est surtout pratique pour acceder directement a la base de donnees sans avoir a passer par un langage (PHP ou autre) : creer rapidement une base de donnees et des tables SQL, etc.

Cette methode permet de manipuler directement des instructions SQL, sans avoir a passer par un langage tiers.

Il existe aussi des interfaces plus conviviales qu'une fenetre de commande : phpmyadmin, eskuel, mysql-front...

Le second code, correspond a une connection mysql via un script PHP. Voir la doc : http://fr.php.net/mysql_connect :)

Pourquoi ecrire un script PHP pour creer des tables SQL ?

Avec PHP, faut-il utiliser des instructions Mysqli ou Mysql ? utilise la version que tu as sous la main :)

Pour pouvoir utiliser mysqli, il faut une version MySQL4.1+ et une compilation de PHP avec le support de l'extension mysqli.

Habituellement mysql est deja disponible par defaut. Est-ce que cela suffit ? largement.

:)

Posté

Mon hebergeur à la version MySQL4.1+

Donc je peux l'utiliser, mais qu'elle est l'intéret d'utiliser msqli ?

Il doit bien y avoir une raison, un intéret ?

Pour l'utiliser il suffit de mettre des i chaquefois qu'un voit msql

msql -> hop msqli

Posté

Et si tu devais tester tes scripts en local ou sur un autre hebergeur ? Ca peut faire beaucoup de transformations a faire a chaque fois.

Je ne vois pas, du moins a ton niveau, quels avantages tu tirerais de mysqli que ne t'offre pas mysql.

Mysql a tres largement fait ses preuves. Et en cas de probleme, tu trouveras plus facilement

des aides.

Il n'y a aucune raison - pour debuter - de preferer mysqli a mysql.

Mais bon... au final ce sera surtout une question de gout :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...