v4np13 Posté 24 Août 2006 Partager Posté 24 Août 2006 Bonjour, je me demandais s'il était prossible de renommer dans la requête elle-même. Voici un exemple: il sortira cat_id et j'aimerai qu'il sorte sous le nom "selecteur" SELECT cat_name,cat_id FROM categories WHERE group_id = '3' ORDER BY cat_name ASC Comment puis-je faire? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 24 Août 2006 Partager Posté 24 Août 2006 SELECT cat_name,cat_id AS selecteur FROM categories WHERE group_id = '3' ORDER BY cat_name ASC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 24 Août 2006 Partager Posté 24 Août 2006 Ca marche aussi pour une colonne qui n'existe pas : SELECT cat_name,cat_id AS selecteur, '0' as cat_type FROM categories WHERE group_id = '3' ORDER BY cat_name ASC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v4np13 Posté 24 Août 2006 Auteur Partager Posté 24 Août 2006 (modifié) Merci beaucoup captain, je viens de tester, ça marchait sauf dans certains cas. Je vais passer l'id de la catégorie dans l'url, ce sera plus simple. Portekoi, la colonne existait, mais pourquoi rajouter '0' as cat_type ? Merci à vous 2 pour les réponses Modifié 24 Août 2006 par v4np13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant