stever34 Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 Ca fais 3 heures que je bloques sur ereg() "^[[:alpha:]]+$" pour vérifier qu'il ne contient ques des lettres [:alpha:] ok, mais le reste comprend pas trop ^dit en debut $ a la fin juste [:alpha:] ca cherche forcement au début et a la fin ??? pourquoi les remettre ? pourquoi mettre des doubles [[]] et a quoi sert le + "^[[:alnum:] ,\.]+$" pour vérifier qu'il ne contient ques des lettres et quoi??? ([:digit][:digit][:blank:]) {3} ([:digit][:digit]) Voila le pattern pour un téléphone mais alors la c'est enore plus difficile a comprendre... Voila mes 3 petit prob sur ereg() qui me posent probleme
georges Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 Voici l'adresse d'un site (assez rare pour être signalé) dédié aux expressions régulières pas mal fait du tout... cela devrait répondre à la plupart de tes questions
stever34 Posté 22 Août 2006 Auteur Posté 22 Août 2006 merci pour le lien mais j'arrive pas a trouver ce qui me pose prob dans mon post précedent
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant