stever34 Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 (modifié) Salut je cherche a vérifier une variable qui comporte plusieurs valeurs mais il semble que cela ne marche pas et impossible de voir d'ou vient l'erreur Parse error: syntax error, unexpected '{' in script.php on line 16 <HTML><HEAD><TITLE>Test</TITLE></HEAD><BODY><?phpfunction verif(){ $erreur = ""; if (is_array($_REQUEST['soustitre'])==false || count($_REQUEST['soustitre']<1) { $erreur .= "-le champ sous-titrer est mal rempli<br/>"; } else { $tableau_soustitre = array('fr','gb','es'); foreach ($_REQUEST['soustitre'] as $tmp) { if (in_array ($tmp,$tableau_soustitre)==false) $erreur .= "-le champ soustitre est mal rempli<br/>"; } } if (!empty($erreur)) { print($erreur); return false; } return true;}if (verif()==false) exit(0);$str_soustitre = join(',',$_GET['soustitre']);print("<b>Sous titres</b> : ".$str_soustitre."<br />");?></BODY></HTML> Modifié 22 Août 2006 par stever34
Dan Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 Bonjour, Il te manque une parenthèse à cette ligne: if (is_array($_REQUEST['soustitre'])==false || count($_REQUEST['soustitre']<1) )
astrofiles Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 (modifié) bonjour, il te manque une parenthèse if (is_array($_REQUEST['soustitre'])==false || count($_REQUEST['soustitre']<1)) edit : Hoops je me suis faits devancé sur ce coup là Modifié 22 Août 2006 par astrofiles
stever34 Posté 22 Août 2006 Auteur Posté 22 Août 2006 merci je dirais meme plutot ici if (is_array($_REQUEST['soustitre'])==false || count($_REQUEST['soustitre'])<1)
Dan Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 Ta ligne est fausse Astrofiles et moi t'avons donné la syntaxe correcte.
stever34 Posté 22 Août 2006 Auteur Posté 22 Août 2006 c'est pas count()<1 la fonction c'est count($<1) ????
NorSeb Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 Bonjour, Tu lis les réponses ?? Il te manque une parenthèse en FIN de ligne. C'est en gras et en rouge dans la réponse de Dan et c'est confirmé par astrofiles. Je ne vois pas ce qui te manque
astrofiles Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 (modifié) On s'y perd à force je pense qu'en effet nous avons été un peu vite .. La ligne serait plutot if (is_array($_REQUEST['soustitre'])==false || count($_REQUEST['soustitre'])<1) Enfin je ne répond plus de rien les yeux fatiguent désolé Modifié 22 Août 2006 par astrofiles
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant