Jan Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 Bonjour, Je cherche à conserver l'aspect par défaut des bordures de mes <input> et <textarea> (bordures sans relief de 1 pixel sous XP, et bordures avec relief sous win 98, c'est ce que j'obtiens sans appliquer de css à ces balises) tout en modifiant leurs couleurs de fond. Le problème est que dès que j'applique une "background-color" à ces éléments, leurs bordures passent en relief (façon win 98) y compris sous XP. Y-a-t'il une solution?
Dudu Posté 23 Août 2006 Posté 23 Août 2006 Salut Jan Ça te fait le coup sur tous les navigateurs ? As-tu essayé de jouer avec les propriétés de bordures (inset, outset, solid, double..) pour voir si ça change quelque chose ? En tous cas, les formulaires sont clairement les éléments les plus durs à styler (en CSS ou en HTML présentatif à l"ancienne) car chaque navigateur fait à peu près ce qu'il veut. On en avait parlé récemment dans un topic similaire où tu trouveras quelques liens. Fais tout de même attention à garder un affichage correct pour les non-windowsiens
Jan Posté 23 Août 2006 Auteur Posté 23 Août 2006 Merci pour ta réponse Dudu. Pour le moment, je n'ai testé qu'avec IE/win98, IE/XP et Firefox/win98. Mon idée était de garder l'aspect "par défaut" des éléments du formulaire chez tous les utilisateurs, quels que soient leurs navigateur/ OS de façon à ne pas les "désorienter" (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas essayé les inset, outset, ...). La seule chose que je voulais changer était la couleur du fond, pour mieux intégrer le formulaire au design du site. Concernant les aspects par défaut, j'ai pu voir qu'il y avait une grande diversité en fonction des navigateurs/ OS: http://www.456bereastreet.com/archive/2004..._form_controls/ Mais je me heurte au problème décrit plus haut: l'application d'un background-color crée des bordures façon win98 sous IE/XP (pas encore testé sous Firefox/XP). Ce n'est pas dramatique, s'il n'y a pas de solution, je garderai les background-color blancs
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant