pitidev Posté 19 Avril 2004 Posté 19 Avril 2004 Bonjour Je profite du concours mangeur de cigogne plus pour m'habituer aux standarts du web et notamment les feuilles de style. mais je me heurte a un probleme : je n'arrive pas a afficher une puce et du texte a coté sur plusieurs lignes du genre : --------- - image - mon item numero 1 - de ma - mon item numero 2 - puce - mon item numero 3 --------- il me mets --------- - image - mon item numero 1 - de ma - - puce - --------- mon item numero 2 mon item numero 3 probleme visible sur le site de mon mangeur de cigogne
20cent Posté 19 Avril 2004 Posté 19 Avril 2004 Cette solution contourne le problème : ul.puces{ list-style-type:none;}.puces li{ background:transparent url(puce.jpeg) no-repeat top left; padding-left:45px; height:10ex;} J'espère avoir bien compris ta demande et que cela te conviendra.
pitidev Posté 19 Avril 2004 Auteur Posté 19 Avril 2004 ca marche très bien ! j'ai compris l'astuce. je cherchais a tout prix a utiliser list-style-image, mais ce n'etait pas la bonne solution, la tienne fonctionne a merveille, je vais m'arranger a decaler les date dans un futur proche ... .... car le futur encore plus proche me dit, que je dois aller me coucher !
LaurentDenis Posté 20 Avril 2004 Posté 20 Avril 2004 C'est un problème de HTML, en fait. Tu utilises des <br /> là où il y a en fait (sémantiquement) deux listes imbriquées : <ul class="puces"> <li> <ul> <li>19-04-2004 : ajout du...</li> <li>debut de la feuille de style</li> <li>ajout du lien vers Rico</li> </ul> </li> <li>15-04-2004 : ajout des premiers liens sur le sujet mangeur de cigogne</li> <li>14-04-2004 : création de la page d'accueil</li> </ul> Il suffit ensuite, pour la présentation, d'aligner les marges et les padding gauche des deux listes.
pitidev Posté 21 Avril 2004 Auteur Posté 21 Avril 2004 vu, j'essayerais lors de la prochaine mise a jour
LaurentDenis Posté 21 Avril 2004 Posté 21 Avril 2004 D'une manière générale, quand on se retrouve à faire un <br> ou un <br />... c'est qu'il faudrait structurer autrement le contenu en question. Bien-sûr, il y a des exceptions (une strophe de poème, par exemple). Mais pas bcp
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant