gontran Posté 21 Août 2006 Posté 21 Août 2006 Bonjour le Hub, je suis en train d'améliorer un formulaire et j'aimerai récupérér la balise title d'un site j'en suis la : $site = "$url"; $file = _AT_fopen($site, "r"); while (!feof($file)) { $line = _AT_fgets($file, 1024); if (eregi("<title>(.*)</title>", $line, $out)) { $title = $out[1]; break; } } if(empty($titre)) $titre = $site; @fclose($file); mais ca ne fonctionne pas... ma variable $url a la forme suivante : http://www.monsite.com quelqu'un a une idée ? Merci
manmachine Posté 21 Août 2006 Posté 21 Août 2006 Question bète mais es tu sur que le fichier s'ouvre bien ? Enleve les @ pour commencer , ensuite si il s'ouvre bien essais d'augementer le nombre d'octets par ligne " 4096" par exemple .
gontran Posté 21 Août 2006 Auteur Posté 21 Août 2006 c'est la question que je me pose... est-ce que en indiquant juste une URL, sans le nom de fichier derriere ca fonctionne ??
manmachine Posté 21 Août 2006 Posté 21 Août 2006 Les causes peuvent etre multiple , ou ce trouve le fichier que essais d'ouvrir ? n'y a t'il pas un .htacces qui empeche sont ouverture si le user-agent n'est pas autorisé etc ... etc ... Tu dois donc commencer par tester que tu arrive bien à récupérer le fichier avant tout.
Dan Posté 21 Août 2006 Posté 21 Août 2006 En toute logique, si le allow_url_fopen est activé, tu peux ouvrir une URL. Si tu ne demandes pas un fichier, c'est Apache qui t'enverra le fichier par défaut pour le répertoire s'il n'y a pas d'interdiction comme le précise Manmachine. Dan
gontran Posté 21 Août 2006 Auteur Posté 21 Août 2006 donc ca devrait fonctionner, c'est pour mon annuaire, pour faciliter la vie du webmaster, je cherche a recuperer un maximum d'information, biensur il pourra les modifier s'il le desir... a priori le fichier que je veux ouvrir est soit index.htm ou html, soit index.php... mais avec le code que je vous ai mis plus haut ca ne me renvoi la valeur de la balise <title> merci pour votre aide pour info : le resultat du script me donne la variable "$url"
captain_torche Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 Et que contient cette variable ? Sinon, pourquoi ne pas faire $file = @fopen($url, "r");
gontran Posté 22 Août 2006 Auteur Posté 22 Août 2006 la variable $url contient une valeur de type http://www.monsite.com
gontran Posté 22 Août 2006 Auteur Posté 22 Août 2006 elle doit contenir ca : $file = _AT_fopen($site, "r");
captain_torche Posté 22 Août 2006 Posté 22 Août 2006 Non, je veux dire : une fois que tu as fait ton fopen, que contient la variable ?
gontran Posté 22 Août 2006 Auteur Posté 22 Août 2006 (modifié) ah j'en sais rien... je vais regarder ca de suite edit : alors quand je fais un "echo $file;" j'ai ce resultat : Resource id #5 ??? Modifié 22 Août 2006 par gontran
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant