Aller au contenu

Probleme de compatibilité IE pour un script multiskins

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Voila mon probleme :

je veut integrer un systeme multiskins pour mon site c'est a dire donner a l'utilisateur le pouvoir de choisir l'apparence du site qu'il veut.

J'ai donc fait des recherche et je suis tomber sur ce site qui me pareçait pas mal

http://developpeur.journaldunet.com/tutori...alternate.shtml

J'ai crus comprendre que le fichier css etait la pour corrigier ce probleme.

J'ai suivit le tuto et le script marche parfaitement sur firefox mais pas sur IE.

Ce que je ne vous ai pas encore dit c'est que je ne me suis pas contenter de liens mais j'ai fait un menu deroulant pour presenter la liste de skin que je propose.

Voici le code de mon menu deroulant :

<form name="Choix">
<select name="Liste" onchange="Lien()">
<option value="<a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('default'); return false;">Vert-Gris
</option>
<option value=" <a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('02'); return false;">Bleu-Gris
</option>
<option value=" <a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('03'); return false;">Orange-Jaune
</option>
<option value=" <a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('04'); return false;">Vert-Rouge</option>
<option value=" <a href=" #="" onclick="setActiveStyleSheet('05'); return false;">5 </option>
</select>

</form>

Vous pouvez si vous le desirer tester mon script de menu pour voir si vous trouver et arrivez a resoudre le probleme.

Je remercier d'avance tous ceux qui voudront bien essayer de resoudre mon probleme et peut etre meme de trouve la solution.

Posté

Les valeurs dans tes "option" ne sont pas valides !

Que vient y faire le "<a href=", par exemple ?

Pour un champ select, tu vas devoir utiliser le comportement onChange

<select onchange="setActiveStyleSheet(this.options[this.selectedIndex].value);">
<option value="default">Vert-Gris</option>
<option value="02">Bleu-Gris</option>
<option value="03">Orange-Jaune</option>
<option value="04">Vert-Rouge</option>
<option value="05">5</option>
</select>

Par contre, pense également aux utilisateurs ne disposant pas de JavaScript (et chez qui onChange ne fonctionnera pas), et propose quand même un bouton de validation du formulaire, qui traitera la demande en PHP, par exemple.

Posté

merci pour ta reponse mais la j'ai bsion d'aide je comprend a peut pet ce que tu dit mais je ne sait pas le faire pourriez vous me le faire s'il vous plait. Je vous en saurez très reconnaisant. Merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...