gontran Posté 11 Août 2006 Posté 11 Août 2006 Bonjour le Hub, $reqpar=mysql_query("select nom, description from annuaire where partenaire='1'") Je voudrais limiter a 50 caractere le resultat de la requete pour le champ description... Merci pour votre aide
captain_torche Posté 11 Août 2006 Posté 11 Août 2006 Je ne sais pas si c'est possible en SQL, mais en PHP, la fonction substr() est faite pour ça.
NorSeb Posté 11 Août 2006 Posté 11 Août 2006 Bonjour, J'utilise une expression réguliere qui permet de ne pas couper au milieu d'un mot : Si $texte est la chaine à "couper" : $nbcar = 50;if (strlen($texte) > $nbcar) { $extrait_texte = ereg_replace("(.{".$nbcar."})( .*)$","\\1 ...", $texte);}else { $extrait_texte = $texte;}
gontran Posté 11 Août 2006 Auteur Posté 11 Août 2006 en effet j'avais mis en place la solution de captain mais ca coupe les mots je vais essayre la tienne... merci
gontran Posté 14 Août 2006 Auteur Posté 14 Août 2006 merci norseb ca fonctionne parfaitement... a bientot
petit-ourson Posté 14 Août 2006 Posté 14 Août 2006 Pour mysql, il existe la fonction substring SUBSTRING(str,pos,len) http://mysql.com/doc/refman/5.0/en/string-functions.html
gontran Posté 14 Août 2006 Auteur Posté 14 Août 2006 ok mais avec la solution ca fonctionne parfaitement merci
Rikle_S Posté 9 Mai 2008 Posté 9 Mai 2008 (modifié) Bonjour, J'inaugure le premier poste par ici Je cherche à faire la meme chose, mais je ne vois pas du tout par quoi remplacer $texte. Serait il possible d'avoir un peu plus d'explication. Je précise, on est pas marié phph et moi, on vient de se rencontré... Modifié 9 Mai 2008 par Rikle_S
Wolf18 Posté 14 Mai 2008 Posté 14 Mai 2008 $texte est la chaîne de caractères que tu veux tronquer (si elle dépasse 50 caractères dans notre exemple). Essayes avec une phrase au hasard : $texte = "Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Pellentesque lobortis felis id sem. Mauris ut pede eget tortor condimentum elementum. Aliquam lacinia. Donec pulvinar felis."; Tu ajoutes ensuite le code ci-dessus en rajoutant à la fin un echo : echo $extrait_texte;
ASC Posté 14 Mai 2008 Posté 14 Mai 2008 <?php //TRANSFORMER EN FONCTION function nocut_word( $src, $nb ) { if ( strlen( $src ) > $nb ) { $extrait_texte = ereg_replace( "(.{" . $nb . "})( .*)$","\\1 ...", $src ); }else { $extrait_texte = $src; } return $extrait_texte; } //EOS. #Pour utilisation tu écriras : nocut_word( $icimontext, $icilenombredecaracteres ); ?> Cdlt.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant