covin85 Posté 9 Août 2006 Posté 9 Août 2006 Bonjour j'ai le tableau suivant: $req = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE team='".$data['team']."'"); echo "<tr><td>Pseudo</td>";echo "<td>lvl</td>";echo "<td>Points</td></tr>"; while ($myrow = mysql_fetch_array($req)) { echo "<tr><td>".$myrow["login"]."</td>";echo "<td>".$myrow["lvl"]."</td>";echo "<td>".$myrow["point"]."</td></tr>"; Et j'aimerais afficher la somme de tout les "point". J'ai essayer ce simple code : $datan = mysql_fetch_array($req);echo $datan["point"]; Qui ne m'affiche rien. Il doi y avoir une fonction speciale mais je ne connais pas Merci
captain_torche Posté 9 Août 2006 Posté 9 Août 2006 Juste avant le while, initialise une variable (par exemple, $nb_points), avec la valeur 0. Dans ta boucle while, alimente-la avec la valeur courante du point : $nb_points += $myrow["point"];
beal2912 Posté 11 Août 2006 Posté 11 Août 2006 Salut, Tu peux aussi le faire au niveau SQL : $req = mysql_query("SELECT *,sum(point) AS somme_point FROM membre WHERE team='".$data['team']."'"); Ensuite tu utilises la variable : $myrow["somme_point"] C'est une autre solution plus simple je pense
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant