ZoOmi Posté 8 Août 2006 Posté 8 Août 2006 Voilà, je possède un serveur dédié OVH (release OVH redhat 7.2) depuis 2 jours... Je ne connais pas linux a proprement parler et j'utilise donc WEBMIN pour l'administrer... Grâce à un topic que j'ai trouvé sur le forum, j'ai pu configurer des comptes FTP dans UTILISATEURS ET GROUPES de WEBMIN... Cependant, cela ne me permet que de lire et d'arriver à certains répertoires... Je n'arrive pas à uploader... (erreur 553 : acces denied)... Que dois-je faire ? Merci d'avance de tout coeur, Bien à vous, ZoOmi, l'apprenti admin
Dan Posté 9 Août 2006 Posté 9 Août 2006 Bonjour, Il faut garder à l'esprit que les utilisateurs sous ftp sont cantonnés par défaut dans leur répertoire de login. Ils ne peuvent donc pas monter d'un niveau, mais peuvent créer les sous-répertoires qu'ils veulent et descendre dans ceux-ci. Quel HOME directory as-tu donné ? Ce répertoire a-t-il été créé ? Est-il utilisé par un autre compte ? Dans ce dernier cas, tu peux avoir un problème de permissions d'écriture.
ZoOmi Posté 9 Août 2006 Auteur Posté 9 Août 2006 Pour développer, j'ai ajouté par OVHM mon nom de domaine. Ce qui a créé automatiquement un home/nom de domaine/www/ ainsi qu'une sql et un compte FTP poitant sur home/nom de domaine/. Ensuite j'ai crée un sous-domaine (tjrs avec OVHM). Mais là, cela ne crée par de SQL ou de compte FTP. J'ai donc voulu crée un compte FTP poitant vers home/sd/nom ss domaine/www/. Ce que j'ai fait et réussi par l'option "Groupe et utilisateurs" de WEBMIN. Mais lorsque je tente d'uploader un fichier par ce compte FTP : Acces denied - 553 J'ai peur de mettre en 777 dans le CHMOD de peur d'ouvrir le répertoire à tous. Merci de la réponse rapide C'est gentil
Dan Posté 9 Août 2006 Posté 9 Août 2006 Dans ce cas il faut donner à ton utilisateur le même user_id que celui du compte principal. Il faudra pour ce faire éditer le fichier /etc/passwd (normalement avec "vipw" sous putty en ssh) Attention: c'est le fichier principal des mots de passe du serveur, ne te trompe pas en l'éditant ! vipw lance l'éditeur "vi", et il vaut mieux avoir un peu de bouteille parce que les erreurs catastrophiques ne sont jamais loin avec ce fichier. Il y en a pour 2 minutes, si tu m'envoies par MP le nom du serveur, le mot de passe de root et les 2 noms des comptes (principal et ftp) Dan
ZoOmi Posté 9 Août 2006 Auteur Posté 9 Août 2006 Envoyé par MP, Merci d'avance <edit=dan: c'est fait !>
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant