xou Posté 28 Juillet 2006 Partager Posté 28 Juillet 2006 Le fonctionnement d'un DNS je le connais. Mais il y a un aspect pour lequel j'aurais besoinb d'éclaircissements: Un nom de domaine dispose au minimum d'un dns primaire et secondaire. Ces dns redirigent le domaine vers une adresse IP (enregistrement A), qui est celle du serveur. Mais au niveau de ce serveur comment redirige-t-il ? en mutualisé il y a plusieurs dizaines de sites sur cette même IP. Là je sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Juillet 2006 Partager Posté 28 Juillet 2006 Bonjour, Un fichier permet de faire le lien en le NDD et un dossier Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou Posté 28 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 28 Juillet 2006 Bonjour, Donc c'est juste les virtual hosts qui sont gérés sur le serveur !? Si c'est bien ça la boucle est bouclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Albert_H Posté 28 Juillet 2006 Partager Posté 28 Juillet 2006 Sous apache c est cela, tu configure les virtual host Sous windows tu creer le site sous IIS Pas plus complique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou Posté 28 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 28 Juillet 2006 Ok merci... c'est bien ce qui me semblait mais j'avais besoin que vous me le confirmiez avant de faire une gaffe ! donc je peux changer les dns de mon domaine sans risquer de voir tomber le site. thx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Albert_H Posté 29 Juillet 2006 Partager Posté 29 Juillet 2006 oui a condition que tes nouveaux DNS soient configure pour pointe vers le serveur ou est heberge ton site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant