julien60 Posté 28 Juillet 2006 Partager Posté 28 Juillet 2006 Bonjour, Je bosse sous Photoshop CS2, j'ai un fichier PSD conçu par une personne avec un profil colorimétrique Adobe RGB 1998, mon espace de travail est également sous ce profil. Le problème est que quand j'enregistre pour le web cette image, les couleurs ne sont plus les mêmes, elles sont plus foncés avec moins de lumonisité. J'ai cherché sur le net plus d'infos à ce sujet et je suis tombé sur un tuto mais malgré quelques essais j'ai toujours le même problème. Quelqu'un peut il m'aider ? C'est super important. Merci. Julien, (qui a une deadline a respecté et qui est bien embété avec ICC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Juillet 2006 Partager Posté 28 Juillet 2006 Bonjour, Je ne connais pas Photoshop mais je sais que les couleurs sont en 256 ce qui peut provoquer des différences avec les couleurs réelles Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robinsonvendredi Posté 28 Juillet 2006 Partager Posté 28 Juillet 2006 Essaie peut-être d'ouvrir le fichier PSD dans un autre logiciel fireworks par exmple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien60 Posté 28 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 28 Juillet 2006 Oui et non, je travaille exclusivement sous Photoshop, je connaissais l'existence des ICC mais je n'avais jms de différence de couleurs alors que là c'est évident. Je suis sure qu'il ya des experts en la matière. Please help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Juillet 2006 Partager Posté 28 Juillet 2006 Déjà, est ce que tu travailles en 256 couleurs? Parce que si tu bosses en 16 millions et que tu l'enregistres en 256 couleurs, c'est normal qu'il y est un écart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien60 Posté 28 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 28 Juillet 2006 Non je suis en RVB à 8 millions mais à l'enregistrement pour le web, PS est censé généré une palette web qui génére les 256 couleurs et généralement le resultat est identique alors que là non. Sur de précédents travaux je n'ai jamais rencontré ce problème et je suis sur que ça vient des ICC mais je m'y connais pas assez, enfin je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Juillet 2006 Partager Posté 28 Juillet 2006 Ah euh.... si tu bosses en 8 millions et que tu enregistres ensuite en 256 couleurs, c'est complètement normal d'avoir une différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien60 Posté 28 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 28 Juillet 2006 ouais je sais bien mais la difference est généralement minime alors que là y a grosse difference. Là je pars en week end mais lundi j'essaierais de faire copie ecran pour montrer la difference. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 28 Juillet 2006 Partager Posté 28 Juillet 2006 Les couleurs changent également lors d'un enregistrement pour le web en JPEG ? Sinon, tu as essayé de convertir le document PSD avec Edition->Couleurs (Shift+Ctrl+K) Coche "Mode avancé", puis va dans le menu déroulant RVB, option "Charger", puis tu choisis le mode que tu veux ? (Par défaut, je suis sous "sRGB IEC61966-2.1"). Et sinon, le graphiste qui a bossé son truc, ne peut pas t'envoyer un nouveau fichier avec un bon profil colorimétrique (j'imagine que non, mais bon ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 26 Mars 2007 Partager Posté 26 Mars 2007 Puisqu'il n'y avait jamais eu vraiment de réponse sur ce sujet, si jamais quelqu'un tombe de dessus via Google ou autre, j'ai posté une explication et un début de réponse ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=33488 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelamitraille Posté 5 Juin 2009 Partager Posté 5 Juin 2009 Bonjours, J'ai eu depuis pas mal de temps des soucis avec mes écrans et couleures. Je sui passer par des couleurs qui changent lorsque je déplacais la fenêtre de travail sous photoshop. Aprés réinstallation et changement de moniteur. J'avais le même problème que Juilien60, des couleurs differentes dans mon espace de travail et dans la sortie pour le web. Qui une fois sauvé ce retrouvait bien être la couleur afficher dans les navigateurs ou sous windows. Et bien Merci à ptain_torche je suis allez dans mon logiciel photoshop dans : Edition->Couleurs (Shift+Ctrl+K) Coche "Mode avancé", puis va dans le menu déroulant RVB, option "Charger" et j'ai charger le pilote de mon écran qui si trouvait. Et la ho magie ça fonctionne. Mon écran est installé et reconnue dans mes paramètres d'affichage windows, un collègue qui travaille avec la même game de modél mais qui n'a pas installé son n'écran na jamais rencontré de problème de profil de couleur. Voilà ce post est un peut ancien mais il m'a permit de resoudre un problème qui me courrait sur le harricot comme on dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 5 Juin 2009 Partager Posté 5 Juin 2009 Ravi d'avoir pu t'être utile Bienvenue à toi, par ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant