xorban Posté 27 Juillet 2006 Posté 27 Juillet 2006 Bonjour a tous. Voila ma second intervention sur ce magnifique site dentraide et damitiés. Jai deux question a vous poser , si vous pouvais maider Voila, je suis étudiant et ayant une activité salarial a mi-temps. Y a qq jour une entreprise de bâtiment ma demander de lui crée un site (vitrine de la boite) Pour le moment jai carte blanche, pour tous,. Mon problème est que je ne connais pas les tarifs moyennes de création de site web, car cest mon premier site a 100ù en règle que je vais faire( facture et tous...) Le site ce fera en php/html +/- 25 pages Des diapo ( flash ou autres) 2 ou 3 formulaires (php). Avec et/ou sans bdd Pour lhébergement et le nom de domaine , , lentreprise sen occupe. Donc ma question est : quelle est le prix moyen de ce travail ? Le n° de page est variable, y a-t-il un prix par pages ? Ma deuxième question ( voir la 3eme) et Dois je déclaré ces revenue occasionnelle ? sachant que cest moi qui ce chargera de lentretien du site. Si oui comment ? Je rappel que je suis salarier mi-temps. Merci a tous,( équipe et webmasters visiteur du site ) Cordialement
slender Posté 28 Juillet 2006 Posté 28 Juillet 2006 bonjour, car cest mon premier site a 100% en règle que je vais faire( facture et tout...) Dans ton cas tu ne pourras pas émettre de facture. Si c'était le cas, tu te mettrais toi-même et ton employeur (l'entreprise en bâtiment) en situation d'illégalité. Toi pour travail au noir, l'entreprise en bâtiment pour emploi d'un travailleur au noir. Un particulier peut peut-être vendre un objet de manière occasionnelle avec facture de l'objet (sans TVA) mais certainement pas effectuer une prestation ni la facturer à moins de sortir de la légalité. Il convient de te renseigner avant d'envisager une telle prestation afin de rester dans la légalité et la lecture de cette page pourra t'y aider. Ceci est fait pour protéger le job des sociétés de services informatiques qui ont pignon sur rue, qui sont inscrites au RC et qui payent cotisations URSSAF et impôts pour pouvoir travailler... slender
robinsonvendredi Posté 28 Juillet 2006 Posté 28 Juillet 2006 Merci Slender, Ton intervention et le lien que tu donnes apporte une information sûre et très claire, une bonne synthèse sur cette question qui a fait couler pas mal d'encre sur le Hub. Xorban, peut-être que la solution pour toi serait de t'adresser à une web agency pour un job d'été : tu leur apportes un client, ils facturent, et tu obtiens un salaire pour ton travail. En termes de tarif, Les 25 pages ne veulent rien dire, s'il s'agit d'un seul template avec 25 contenus différents ou de 25 templates différents ça change tout. Certains se basent sur le nombre de templates à réaliser avec tel ou tel CMS, mais en général on estime un coût horaire x nombre d'heures selon chaque type d'intervention : direction de projet /conception, développement, graphisme, etc... Sachant que le coût horaire doit intégrer les charges sociales, et les frais de fonctionnement de l'entreprise tels que : coût des devis n'ayant pas abouti par exemple.
xorban Posté 28 Juillet 2006 Auteur Posté 28 Juillet 2006 merci pour les repenses. la solution pour toi serait de t'adresser à une web agency pour un job d'été : tu leur apportes un client, ils facturent, et tu obtiens un salaire pour ton travail. si je suis ce tteproposition combien dois je reclamé a la web agency ? si non un tarif horaire moyen est de combien, sachant que , que je fait tous (conception+dev+graph+ MAJ) les mpyens utilisé, c'est que utiltaire (open sources et gratis) ps, ce matain l'entrprise m'a proposé un contract de salarier, en CDI, pour evité tous litige problemes. ce dernier stipule que je m'occuprais de la conception de a à z du site( texte et images fournis par la boite) et aussi l'entretien et mis a jours du site. une close d'evolution en dernier sans pressisé ces evolutions mais le salaire n'est pas encord determiné, car j'attand que que ce topic m'apport une reponse a ce sujet. qu'en penser vous de ous ca merci encord pour le liens.
captain_torche Posté 28 Juillet 2006 Posté 28 Juillet 2006 Je te conseillerais de faire attention : un CDI c'est bien, un CDI à mi-temps (tu es encore étudiant), ça l'est moins. Lorsque tes études seront finies, tu seras quand même lié par contrat à cette entreprise (à mi-temps).
Magicoyo Posté 28 Juillet 2006 Posté 28 Juillet 2006 A mon sens, la solution la plus interessante dans ce cas est le portage salarial... c'est le même principe qu'avec la web agency, sauf que c'est des pros de ce type de contrats. La web agency risque de t'envoyer ballader en arguant que tu lui piques son travail, qu'elle veut pas signer un travail qu'elle ne réalise pas... et caetera.
Vincent Posté 28 Juillet 2006 Posté 28 Juillet 2006 Je te conseillerais de faire attention : un CDI c'est bien, un CDI à mi-temps (tu es encore étudiant), ça l'est moins. Lorsque tes études seront finies, tu seras quand même lié par contrat à cette entreprise (à mi-temps). Perso, je ne comprends pas vos réticences face a un CDI. Avec un CDI, il y a une période d'essai, 3 mois renouvelable par exemple... et même si la période d'essai est passée, on a toujours le droit de démissionner ! Donc si jamais il veux se liberer plus tard pour faire un tour du monde par exemple, et bien, il s'y prendra 3 mois a l'avance pour effectuer son préavis dans les règles... c'est pas la mort! surtout que le préavis est comme beaucoup de chose, négociable... Il y a pas mal d'etudiants qui rèverait d'un CDI comme celui ci... (faites un sondage chez les hotesses des fastfood )
robinsonvendredi Posté 28 Juillet 2006 Posté 28 Juillet 2006 Pour un CDI, si c'est ton premier poste de webmaster, une base SMIC + 20% ou + 30% paraît OK, rapporté au nombre d'heures que tu vas faire bien sûr.
captain_torche Posté 28 Juillet 2006 Posté 28 Juillet 2006 Perso, je ne comprends pas vos réticences face a un CDI. C'est vrai que je ne prends pas le recul étudiant, et que je réfléchis en prenant mes charges en compte, et les futurs droits aux Assedic, etc. Donc, après réflexion, ça peut être un truc sympa, à négocier avec l'employeur.
brocexco Posté 28 Juillet 2006 Posté 28 Juillet 2006 Ma deuxième question ( voir la 3eme) et Dois je déclaré ces revenue occasionnelle ? sachant que cest moi qui ce chargera de lentretien du site. Si oui comment ? Je rappel que je suis salarier mi-temps. Les académiciens (presque tous masculins) rappellent que les revenus sont au masculin, seules les dépenses au féminin Tout revenu d'une activité économique doit être déclaré, sauf s'il n'est pas expressément exonéré. vous pouvez vous déclarer suivant le régime micro tel que décrit sur http://www.broc.experts-comptables.fr/crea/ cependant, pour aussi peu, votre charge déclarative serait bien lourde il serait préférable que votre "client" vous fasse une paie pour une durée limitée.
dwi Posté 1 Août 2006 Posté 1 Août 2006 Perso j'aurai dit portage salarial au moins pour la réalisation du site. Par la suite pour les évolutions cela dépendra du volume de travail. Si c'est une heure par mois... je vois pas trop l'intéret d'un cdi d'une heure par mois.
robinsonvendredi Posté 1 Août 2006 Posté 1 Août 2006 Le portage salarial n'est pas une alternative au CDI. Si le contrat a un caractère de CDI, la société de portage n'a pas le droit de se substituer à l'employeur car ceci reviendrait à détourner le droit du travail et à fragiliser la situation des salariés. Le portage salarial ne convient que pour des missions de courte durée auprès d'employeurs multiples.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant