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Bonjour à tous!

Je déménage Lundi et je n'arrive pas à comprendre après appel à free et FT, :wacko: s'il faut que j'ouvre une nouvelle ligne à mon nouvel appart ou si je peux utiliser le numéro du locataire précédent après résiliation de son contrat :(

Merci de m'éclairer un peu... :blush:

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Bonjour nath_sf,

première question, es-tu en zone dégroupée ?

Cherches-tu à ouvrir une ligne free sur abonnement non existant ou bien est-ce un déménagement de ligne classique ? Ce n'est pas tout à fait la même chose :-P

Posté (modifié)

Je suis en dégroupé total et j'ai déjà un abonnement ADSL2+.

En fait je voudrai savoir s'il me faut cloturer ma ligne actuelle chez FT et en ouvrir une autre au nouvel appart ou si, je peux me servir de la ligne FT ouverte par l'ancien locataire de mon new appart... :wacko: c pa très clair je crois!?!... :blush:

Modifié par nath_sf
Posté

Si tu es dégroupée totale, tu n'as plus d'abonnement FT normalement.

SI le nouvel appart où tu déménage est situé dans une zone où le dégroupage est total, normalement il suffit que tu ouvres un abonnement sur ligne non existante, et ils vont juste te demander le numero de l'ancien locataire pour pouvoir le faire.

Maintenant en ce qui concerne les frais de déméngement, je ne sais pas trop comment ça se passe lorsque tu es en dégroupage total, la procédure a changé il y a peu.

Par contre si tu as beaucoup d'ancienneté chez Free, cette procédure sera gratuite normalement.

J'espère que ça t'aide un peu ;-)

Posté (modifié)

On m'a dit chez free qu'il n'était pas nécessaire que j'ouvre une nouvelle ligne FT au nouvel appart si le locataire précédent avait un ligne FT de moins de 3 mois(ce qui est le cas) ils m'ont dit de noter le N° de cette ligne sur la feuille de ré-inscription et qu'ils feraient le "cablâge" (???) MAIS chez FT, on m'a dit que c'était pas possible et qu'il fallait que j'ouvre une ligne au nouvel appart... :wacko:

merci pour les précisions :)

Modifié par nath_sf
Posté

Ben il suffit de suivre ce que free t'as dit, y'a pas de problemes ;-)

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A mon avis, ce que FT a voulu te dire, c'est qu'il n'etait pas possible de reutiliser le numero de l'ancien abonne (qui est bloque pendant 6 mois d'apres ce qu'ils m'avaient dit lors de mon demenagement).

Ce que demande Free par contre, c'est le numero de l'ancien abonne pour savoir sur quelle ligne physique se brancher.

Tu dois donc leur donner, meme si ce numero ne te servira a rien par la suite.

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Bonjour,

En fait j'ai exactement le même problème sauf que moi je vais occuper un logement neuf donc sans ancien locataire.

Afin d'identifier le cablage de ma ligne je ne dispose que du numéro figurant sur la plaque France Telecom à l'entrée du logement.

Est-ce suffisant pour que Free s'y retrouve et puisse réouvrir mon abonnement ADSL2+ dégroupage total ?

Merci de vos réponses.

HELP HELP HELP !!!

Posté (modifié)

Chupito : non, dans ton cas il s'agit d'une création de ligne donc tu n'as pas le choix.

Tu dois reprendre un abonnement FT (avec tous les frais d'ouverture de ligne que celui-ci comporte) et le garder au moins 12 mois pour bénéficier à nouveau du dégroupage total.

Par rapport à avant il faudra rajouter les 13 €/mois de l'abonnement FT pour rien.

Désolé pour toi.

Modifié par Keroin
Posté

Ah mince alors !

Et au niveau de Free, comment cela va-t'il se passer ?

Si je comprend bien :

- je crée une ligne FT au nouveau domicile

- je fais la procédure de déménagement de Free

- je passe de dégroupage total à partiel pendant 1 an

- je repasse en dégroupage total ensuite

Mais au niveau de Free quels vont être les frais suite au déménagement étant donné que je ne vais pas pouvoir passer en dégroupage total de suite ?

MERCI

Posté

Tu as tout bon pour la procédure mais pour les frais venant de Free ça je ne sais pas, si quelqu'un a été dans le même cas il pourra peut être te répondre sinon le plus rapide serait de les contacter pour leur demander.

Posté (modifié)

Comme je n'arrive pas à les joindre, je leur ai envoyé un message mais sans suite pour le moment.

Alors si quelqu'un a les réponses qui me manquent ...

En tous cas merci à toi pour les renseignements c'est très sympa.

On m'a dit qu'il y avait éventuellement la possibilité suivante :

Créer effectivement une ligne FT et la résilier tout de suite.

Ainsi je récupère un numéro FT que je peux transmettre à Free.

Cela ne me génère que les frais d'ouverture et de fermeture FT.

Quel est votre avis là dessus ? Réaliste ?

Merci

Modifié par Chupito
Posté (modifié)

A voir dans le contrat d'abonnement FT les raisons que tu pourrais invoquer pour cette résiliation si rapide du contrat ???

A mon avis c'est possible car tu es libre de stopper le contrat à tout moment à condition de t'acquitter de l'intégralité de ton année d'abonnement auprès de FT (12 x 13 € + frais d'ouverture et de clôture de la ligne)

Modifié par Keroin
Posté

Dans les conditions générales d'abonnement au service téléphonique de France Télécom est stipulé noir sur blanc que "le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale d'un an à compter de la date de mise en service". En clair, si un nouvel abonné choisit de rompre son contrat d'abonnement avant l'échéance obligatoire de douze mois, il doit s'acquitter de la somme restante. Une condition que dénoncent aujourd'hui l'Aforst (Association française des opérateurs de réseaux et services télécoms) et l'UFC-Que Choisir. Et pour ce faire, les deux associations ont fait appel aux autorités de la concurrence.

Bah je crois que je suis eu !

C'est génial quand même : si vous décidez d'enmenager avec votre copine dans un appartement plus grand, il vaut mieux qu'elle ne soit pas en dégroupage partiel chez Cegetel et vous en total chez Free car là vous payez de partout = frais de résiliations, frais d'ouvertures à gogo ... C'est du vol caractérisé !

Vive le service public.

L'opérateur historique avance pour sa défense que ce délai de douze mois est nécessaire pour amortir les frais de création et d'installation d'une ligne. Un service pourtant facturé 55 euros à l'abonné. "France Télécom va devoir appporter la preuve de ces frais, car de notre côté, nous n'avons trouvé aucune justification comptable à ce délai d'un an", réplique Sandra Woeling. Autre argument avancé par France Télécom : la possibilité pour le client de demander à l'opérateur alternatif de créer une ligne pour la dégrouper directement. Une option que seul Free exploite actuellement (lire l'article du JDN du 08/03/05). Car le dégroupage par création de ligne ne va pas sans contraintes opérationnelles. Le client doit en effet être en mesure de fournir à son opérateur alternatif l'ancien numéro de la ligne ou, à défaut, le demander auprès de France Télécom. Un service facturé vingt euros, sans garantie de succès ou de délais de mise en service.

C'est quand même dommage !

Posté

Tout a fait, c'est en train d'évoluer dans le sens du consommateur mais cela prend son temps pour le moment malheureusement.

Posté

La période d'abonnement minimale n'est pas passée à 6 mois chez France Télécom ?

Il n'y a pas de frais de résiliation non plus (en tout cas j'en ai jms payé).

Posté (modifié)
La période d'abonnement minimale n'est pas passée à 6 mois chez France Télécom ?

Il n'y a pas de frais de résiliation non plus (en tout cas j'en ai jms payé).

C'est possible :) Si quelqu'un a un contrat FT récent sous la mains ???

Modifié par Keroin
Posté

En effet je viens d'avoir FT :

Les nouveaux contrats : durée minimale de 6 mois et non plus un an !

Frais d'activation de la ligne : 55 euros

Frais de cablage (intervention d'un technicien) = 54 euros uniquement nécessaire s'il n'y a pas le numéro et la plaque FT à l'entrée du logement ; en général les immeubles neufs sont précablés !

Pas de frais de résiliation de la ligne précédente si au delà de l'engagement minimal.

Donc en théorie : 55 euros + 6 X 13 euros en gros

Posté

VOILA ENFIN UNE REPONSE PRECISE DE FREE

Question:

Bonjour,
Je suis actuellement en dégroupage total (avec potabilité du numéro) et je vais déménager. Mon nouveau logement (neuf, donc pas d'ancien locataire) n'a pas de ligne France Télécom, juste le numéro sur la plaque France Télécom à l'entrée du logement.
Comment dois-je procéder ? Dois-je suivre votre procédure de déménagement ? S'applique t'elle au dégroupage total ? Dois-je demander l'ouverture d'une ligne à France Télécom ? Pourrais-je conserver mon dégroupage total ? Quels vont être les frais ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre.
Cordialement.

Reponse:

Cher Freenaute,
Vous allez déménager.
Oui il faut faire la procédure de déménagement.
Vous souhaitez vous inscrire sans ligne France Télécom.
Si la zone est dégroupé vous pouvez vous inscrire sans ligne FT dans 3 cas de figure :
1/Si le domicile n'a JAMAIS eu de ligne FT
2/Si l'ancien occupant avait une ligne Ft et qu'elle a été resiliée dans un délais maximux de 3 mois par rapport à votre demande d'inscription (si vous n'avez pas le numéro merci d'appeler :
Renseignements NDI 0.899.905.905 1,34€ / appel +
0,34€/min Lundi à Vendredi 08h-22h30
Samedi et Dimanche 9h-20h
Ce service vous donnera le numéro en question pour que vous puissiez vous y inscrire).
3/ Si les 2 premiers choix ne sont pas possible dans ce cas il faut ouvrir une ligne France Télécom et se reinscrire en dégroupage total.
Pour déménager votre abonnement :
Il faut se rendre sur [url="http://subscribe.free.fr/login"]http://subscribe.free.fr/login[/url]
Une fois identifié, cliquez sur le lien "DEMENAGEMENT"
Il faut ensuite nous retourner le formulaire en recommandé avec Accusé de Réception.
Ensuite il faut vous reinscrire de la façon suivante :
Pour le 1/
[url="http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA0_indexnewline.html"]http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA0_indexnewline.html[/url]
Pour le 2/
[url="http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html"]http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html[/url]
Pour le 3/
[url="http://adsl.free.fr/"]http://adsl.free.fr/[/url]
Saisissez votre numéro dans l'encadré puis suivre la procédure.
Vous pouvez soit joindre votre dossier d'inscription au formulaire de déménagement ou d'envoyer le formulaire avec AR et de faire l'inscription "online".
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou [url="http://adsl.free.fr/subscribe/"]http://adsl.free.fr/subscribe/[/url]
Service client situé uniquement en France

Posté (modifié)

:thumbsup: Tant mieux c'est une très bonne nouvelle pour toi ;)

Merci d'avoir fait remonter l'info pour les autres :thumbsup:

Modifié par Keroin
  • 1 month later...
Posté

Bonjour,

En fait ça ne marche pas du tout comme ça, comme quoi ils racontent n'importe quoi.

Il ne faut pas suivre la procédure de déménagement mais :

1 - Résiliation de l'abonnement via lettre recommandée avec accusé de réception et FreeBox en Colissimo suivi.

2 - Inscription en ligne pour un logement n'ayant jamais eu de ligne France Télécom en leur envoyant une facture EDF.

3 - Demande de remboursement des frais de résiliation (attention aux délais et conditions).

Bon pour moi la première étape a marché, c'est déjà ça !

Posté
Bonjour,

En fait ça ne marche pas du tout comme ça, comme quoi ils racontent n'importe quoi.

Il ne faut pas suivre la procédure de déménagement mais :

1 - Résiliation de l'abonnement via lettre recommandée avec accusé de réception et FreeBox en Colissimo suivi.

[...]

Heu, non :!: J'ai demenager il y a 6 mois et il n'y a strictement aucune raison de leur envoyer la FreeBox (sauf si tu as un HD et que tu deviens non degroupe car la HD n'est pas compatible).

J'ai suivi pile poile ce qu'ils m'ont dit (je suis non degroupe):

1- le dernier mois avant le demenagement, j'ai remplis le formulaire de demenagement ce qui de fait m'a resilier mon ancien abonnement Free

2- j'ai resilier mon abonnement FT au moment du demenagement,

3- j'ai ouvert une nouvelle ligne au mon nouveau domicile

4- des que j'ai eu de FT le nouveau numero de telephone, j'ai fait une demande de nouvel abonnement a Free en joignant la copie de mon formulaire de demenagement.

Le tout ne m'a pris que 10 jours.

J'ai recu aussi un mail m'indiquant qu'il fallait que je renvoie la boiboite, mais je l'ai ignore sur les conseilles du support (par le NG, qui est gratuit).

Voila.

Lolo

Posté (modifié)

Oui OK ça c'est la procédure de déménagement classique mais moi j'étais en dégroupage total et je vais habiter dans un logement neuf n'ayant jamais eu de ligne FT et je ne veux pas en créer une.

Modifié par Chupito

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