devkunfry Posté 24 Juillet 2006 Posté 24 Juillet 2006 Quelques bonnes pratiques pour optimiser la taille de mon CSS et le rendre claire au cas ou je passe le site web à un autre? Par contre je ne dis pas que ce ne soit pas utile mais je n'arrive pas à mesurer l'importance et l'impacte de faire valider une feille de style? quelles sont les cobséquences si on ne le fait pas?
Dudu Posté 26 Juillet 2006 Posté 26 Juillet 2006 Salut Pour le ratio visibilité/optimisation c'est un peu délicat à gérer: Pour la lisibilité, l'idéal est d'indenter ton code au maximum. Pour l'optimisation de bande passante, l'idéal est de condenser ton code au maximum en supprimant tous les espaces ou retours-chariot inutiles. Une astuce pour trouver un juste milieu: indenter avec la touche Tabulation et non en faisant plusieurs espaces. 1 espace = 1 octet 1 tabulation = 1 octet 4 espaces pour faire une tabulation = 4 octets .. multipliés par le nombre d'indentations, tu gagnes un certain poids. Ensuite, si tu arrives à te relire avec 1 règle = 1 ligne c'est toujours ça de gagné. Pour l'utilité de valider une feuille de style, c'est surtout dans un but d'accessibilité: utiliser une famille générique pour les polices, ne pas utiliser de fonctions propriétaires attachés à une plate-forme spécifique etc..
Monique Posté 26 Juillet 2006 Posté 26 Juillet 2006 Bonjour, Tu trouveras de précieux conseils dans cet article : Ecrire des feuilles de style efficaces. Un avantage non négligeable de la validation (HTML et CSS) : des problèmes d'affichage peuvent avoir de multiples origines et ne sont pas toujours simples à résoudre, les causes qui seraient liées à d'éventuelles erreurs de syntaxe sont éliminées.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant