Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Auriez-vous une astuce pour espacer un paragraphe qui se trouve au dessous d'un formulaire ?

J'ai mis <p style="clear:left;">, ce qui a permis que le paragraphe soit au dessous, autrement il se met à droite du formulaire.

(Entre <form> et </form> il y a un tableau de 200 pixels.)

A part ajouter un paragraphe vide ... que pourrais-je faire ?

Le problème se présente avec Internet Explorer. Avec Firefox c'est ok.

Modifié par Nullette
Posté (modifié)

salut,

Essaie peut etre tout simplement d'inclure ton forumulaire dans un paragraphe :

<p><form>...</form></p>

Modifié par Jeromnimo
Posté

x Jeromnimo : j'avais essayé, sans résultat et leW3C me dit qu'il y a une erreur

end tag for element "P" which is not open

alors que la balise <\p> est bien là !

x NorSeb : j'ai essayé <p style="clear:left;"margin-bottom:30px"> .... aucun résultat (même avec margin-top) :blush:

Posté (modifié)

Heuuu Nullette, je sais pas si c'est uen faute de frappe, mais en tout cas la balise fermante c'est </p> et non <\p> ... mais c'est peut être qu'une coquille en tapant ton texte ici ?

Et l'erreur du W3C dit l'inverse, que tu as une balise fermante </p> alors que tu n'as pas de balise ouverte correspondante ;-)

Modifié par Jeromnimo
Posté

Et, pour le rajout de marge, il vaudrait mieux l'écrire comme ça :

<p style="clear:left; margin-bottom:30px">

Mais, ce serait encore mieux si tout cela était dans un CSS extérieur.

Posté

Merci encore pour vos réponses.

x Jeromnimo : tu as raison, j'ai fait une erreur de frappe (dans le forum), la balise <p> était bien ouverte et fermée comme il se doit.

x captain_torche : effectivement il me manquait un espace dans le code. Mais .... j'obtiens l'espace avec le praragraphe suivant, alors que je cherche à espacer la phrase juste au dessous du formulaire.

Tant pis, je laisse comme ça. La majorité de mes visiteurs utilise IE !

(Je n'ai pas pensé à mettre ce code dans ma feuille externe css car j'utilise rarement ce type de code).

Posté (modifié)

Je viens de trouver la solution en testant en local ;-) (faut pas délaisser les utilisateurs de firefox et consors comme ça voyons ! :-P)

Il faut que tu appliques une bottom-margin à la première table qui constitue ton formulaire :

<form ...>
<table style="margin-bottom:10px" ...>
...
</table>
</form>

Modifié par Jeromnimo
Posté

Ca marche !!!!! :) Merci beaucoup Jeromnimo :flower:

Les utilisateurs de Firefox (moi et quelques autres :) ) pourront voir un paragraphe espacé correctement sur un site mal présenté, plein de tableaux et sans design :)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...