antichoc Posté 22 Juillet 2006 Posté 22 Juillet 2006 (modifié) Bonjour, j'ai un soucis : Je possède un domaine en .org (qu'on appelera domaine.org) chez OVH et je souhaiterais l'utiliser comme suit La racine (www.domaine.org) est utilisé vers un repertoire dédié du domaine (par ex site1). Donc quand je tape www.domaine.org, je me retrouve avec le site placé dans site1 soit www.domaine.org/site1 Deplus, je souhaite créer une redirection vers mon PC en local. C'est à dire que si je tape www.local.domaine.org, je retombe sur mon PC dont l'IP est fixe chez Free Cependant, je ne voudrais pas passer vers Dyndns.org. Pour la seconde partie, J'ai configuré une zone DNS en A sur mon IP local = local.domaine.org Mais le problème est que je n'y connais rien en terme de configuration d'hébergement (CNAM, A, registries, DNS, ...) je ne sais pas quoi faire apres. Je voudrais déclarer un HOST (pour essayer) mais j'ai ce message apres : You should declare at least a 'A' field on your dns zone for hostname local.XXX.org in order register this hostname on each registries Enfin, j'utilise le mode routeur de la freebox et NIS2006. Je ne sais pas quelle autorisations donner pour l'accès en web à mon PC... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche pour configurer correctement le site, ou a defaut, m'indiquer un tuto assez clair ??? Merci pour vos réponses et votre aide Modifié 22 Juillet 2006 par antichoc
Guest Albert_H Posté 22 Juillet 2006 Posté 22 Juillet 2006 Tu creer un A record qui pointe vers l ip local de ton pc a la maison
antichoc Posté 22 Juillet 2006 Auteur Posté 22 Juillet 2006 C'est bien ce que j'ai fait, mais sans resultat. Y a t il un long délai d'activation ?
Guest Albert_H Posté 22 Juillet 2006 Posté 22 Juillet 2006 Tu es chez OVH, il faut donc attendre que ta requete soit prise en compte sur leurs serveurs de DNS qui normalement est d apres leurs dire deux fois par jour. Ensuite il y a un temps de propagation des DNS. Le cache local de ton ordinateur peux aussi te tromper, ainsi que celui de ton routeur (ta freebox si tu preferes). Si tu veux que je teste, envoi moi ton nom de domaine en MP ou mail
antichoc Posté 22 Juillet 2006 Auteur Posté 22 Juillet 2006 Merci pour ta réponse. Je préfère attendre de tester avant de te donner mon domaine, il reste dans le domaine privé !! Mais je te l'enverreais peut etre si ca amrche pas ...
destroyedlolo Posté 23 Juillet 2006 Posté 23 Juillet 2006 Il me semble avoir lu sur les forums de la freebox que ca merdoit lorsqu'elle est configurer en mode routeur et que tu essaie d'acceder a une de tes propres machines depuis ton propre reseau. La solution est d'utiliser ton IP local plutot que ton IP fixe.
Guest Albert_H Posté 23 Juillet 2006 Posté 23 Juillet 2006 Ton ip locale doit etre a peu pret la meme que la mienne en 192...... l ip locale c est justement celle qui est derriere le routeur. IP locale -------- ROUTEUR ---------- Internet
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant