tdess31 Posté 22 Juillet 2006 Posté 22 Juillet 2006 Bonjour à tous et à toutes, Voilà j'ai plusieurs petites questions : 2 exactement. Je souhaiterai savoiri comment des sites comme : amazon, cdiscount, la fnac, ldlc ... Bref des sites importants font pour gérer toutes les confirmations de commandes ? Je veux dire par là est-ce que se sont des équipes qui s'occupent de trier les mails; comment gère-t-on autant d'e-mails (logiciels, personnel) ? Et dernier élément : Quelqu'un connait-il un ou des sites qui expliquent comment se déroule le processus lorsqu'on commande un article sur un site de vente en ligne ? Merci pour votre aide d'autant que je souhaiterai faire mon propre site de vente en ligne.
cyberlaura Posté 22 Juillet 2006 Posté 22 Juillet 2006 Bonjour, pour répondre à la première partie de ta question, tout ce qui peut être automatisé l'est. Les e-mails de confirmation de commande et d'expédition de commande sont envoyés automatiquement, le premier lors du clic sur "Valider la commande", et le second lorsque le magasinier a expédié le colis. Les seuls mails manuels sont ceux en réponse aux mails envoyées par les clients suites aux problèmes rencontrés, ce qui explique que ce soient les plus longs à être reçus, quand ils le sont ! Pour la seconde partie, je ne vais pas entrer dans les détails : c'est un processus standard, la seule différence résidant dans l'existence du panier et du transfert de celui-ci dans la commande. ( panier --> commande --> livraison --> facturation )
petit-ourson Posté 22 Juillet 2006 Posté 22 Juillet 2006 La facturation se fait toutefois avant la livraison, car si le prélèvement par carte banquire ne peut être faite, l'expédition ne se fera pas.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant