sandrine... Posté 21 Juillet 2006 Posté 21 Juillet 2006 Bonjour, J'essaie d'améliorer l'accesibilité de mon site et j'ai une question concernant l'indication des changement de langues dans les textes avec la balise <span lang="">. Il arrive que des termes tibétains ou japonais etc... soient présents dans les articles de mon site mais en caractères occidentaux et non en caractères asiatiques correspondants à ces langues. Je me demande donc si indiquer le changement de langue n'induira pas en erreur étant donné que les caractères ne correspondront pas à la langue indiquée. Vaut-il mieux en ce cas-là ne rien indiquer du tout ? Merci
captain_torche Posté 21 Juillet 2006 Posté 21 Juillet 2006 Oui, je pense que dans ce cas, ça ne serivrait à rien. A moins qu'il existe un attribut lang="phonétique"
sandrine... Posté 21 Juillet 2006 Auteur Posté 21 Juillet 2006 (modifié) Oui, c'est ce qui me semblait ... merci Et est-ce qu'une mise en page avec des tableaux est vraiment un problème ? Mon site est simplement construit (hors page d'accueil) : haut de page, corps de page, pied de page; mais je vois que sur les sites consacrés à l'accessibilité on ne parle que de mise en page .css Quelqu'un a-til de bonnes ressources en français sur la mise en page en .css ? Je me pose la question en particulier pour le menu, qui est mis en forme à l'aide d'un tableau - si je met une indication "Aller au menu" pointant vers un tableau, ça va ou pas ? Merci http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/index.html Modifié 21 Juillet 2006 par sandrine...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant