Aller au contenu

Comment faire fonctionner worldcast

Sujets conseillés

Posté

Bonjour a tous je n'arrive pas a envoyer mes messages. Ni a valider les courriels.

Je suis sur que ma configuration est ok mais peut être y a t il quelque chose qui m'échappe.

Le défaut c'est qu'il est en anglais alors si quelqu'un d'entre vous peux m'aider j'apprécirais énormémant.

merci

study

Posté

Il faut le configurer.

Name=Nom : votre nom

E-mail : votre adresse email (j'utilise une adresse email de mon FAI)

Reply address=l'adresse email de réponse

Message format : je coche "text"

Server : j'ai mis SMTP

SMTP server : celui de mon FAI

Operation Send/validate : cela n'a pas beaucoup d'importance. En cochant "validate" il vérifie s'il y a des adresses doublons.

Recipients=destinataires : soit on importe une liste depuis son ordinateur, soit on tape à la main les adresses.

Chez moi ça marche.

Posté

Bonjour et merci pour l'information,

Lorsque tu dis FAI c'est quoi au juste ?

moi j'ai coché DNS et j'ai cliqué sur le bouton pour le trouver automatiquement.

a part cela le tout a été fait

merci de m'éclairer

Study

Posté

Depuis l'onglet "servers" je n'ai pas coché "DNS", mais "use SMTP" et par FAI j'entends mon fournisseur d'accès à internet.

Ca pourrait être quelque chose du genre mail.wanadoo.fr, mail.free.fr. Ton fournisseur a dû te communiquer quoi mettre pour configurer ton logiciel de mails.

Je précise que je suis loin d'être experte, je t'explique simplement ce qui fonctionne chez moi :)

D'ailleurs au sujet de Worldcast j'ai un problème pour lequel je posterai plus tard.

• 2 months later...
Posté (modifié)

Oups j'ai posté ailleurs avant de voir celui ci désolé .

Quel format doit avoir la liste au format .txt svp ?

"nom_AT_machin.com";"nom_AT_machin.com" ?

Parce que ça me sort comme ceci:

capture1ea6.th.jpg

Comme on le voit j'ai que deux lignes, des @ qui sautent , bref je comprend pas .

Bon apparament ça serais

nom_AT_fai.fr

nom_AT_fai.fr

c'est bien ça ?

OK c'est ça j'ai rien dit :P

Modifié par Dan

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...