dos Posté 19 Juillet 2006 Posté 19 Juillet 2006 Salut, Je reviens mais avec un problème d'authentification avec postfix-2.1.5 et sasl2. En fait les clients qui n'appartiennent aux réseaux figurant dans les valeurs du paramètre mynetworks n'arrivent pas à envoyer via le serveur smtp postfix leurs mails et reçoivent une erreur(n°554) :'relay access denied' avec le client de messagerie outlook Express. Alors nous avons pensé à une authentification avec sasl ce qui ne marche pas non plus. J'ai affiché les fichiers de configuration pour qu'au cas il y aurait des choses anormales ou insuffisantes que vous me le dites. Merci les gars pour votre aide je vous attend. Le contenu de mon fichier main.cf est le suivant: alias_database = hash:/etc/aliasesalias_maps = hash:/etc/aliasesbroken_sasl_auth_clients = yescommand_directory = /usr/sbinconfig_directory = /etc/postfixcontent_filter = smtp-amavis:[127.0.0.1]:10024daemon_directory = /usr/libexec/postfixdebug_peer_level = 2debug_peer_list = 127.0.0.1html_directory = noinet_interfaces = allmail_owner = postfixmail_spool_directory = /var/spool/mailmailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION"mailq_path = /usr/bin/mailq.postfixmanpage_directory = /usr/share/manmydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost, $mydomain, mail.ub.tg, ubns .ub.tgmydomain = ub.tgmyhostname = mail.ub.tgmynetworks = 62.56.190.0/29, 192.168.210.0/24, 127.0.0.0/8 relay_domains = $mydestinatio n relayhost = $mydomainmynetworks_style = subnetmyorigin = $mydomainnewaliases_path = /usr/bin/newaliases.postfixqueue_directory = /var/spool/postfixsample_directory = /usr/share/doc/postfix-2.1.5/samplessendmail_path = /usr/sbin/sendmail.postfixsetgid_group = postdropsmtpd_banner = $myhostname ESMTPsmtpd_delay_reject = yessmtpd_helo_required = yessmtpd_recipient_restrictions = permit_sasl_authenticated, permit_mynetworks, reject_unau th_destinationsmtpd_sasl_application_name = smtpdsmtpd_sasl_auth_enable = yessmtpd_sasl_local_domain = $myhostnamesmtpd_sasl_security_options = noanonymousstrict_rfc821_envelopes = yesunknown_local_recipient_reject_code = 550virtual_alias_domains = univ-lome.tgvirtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/virtual et le fichier /usr/lib/sasl2/smtpd.conf: pwcheck_method: saslauthd mech_list: plain login J'ai remplacé 'shadow' par 'pam' pour la valeur du paramètre MECH dans le fichier /etc/sysconfig/saslauthd. [Edit captain_torche : ] Lorsque tu postes du code ou un long extrait de code, merci d'utiliser les balises adéquates (code, et codebox). j'ai modifié ton message en conséquence.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant