gontran Posté 17 Juillet 2006 Partager Posté 17 Juillet 2006 Bonjour le hub, je cherche un solution pour recuper l'id du dernier enregistrement j'en suis la mais je sais qu'il me manque un truc select id from vin where... quelqu'un sais comment faire ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 17 Juillet 2006 Partager Posté 17 Juillet 2006 Tu peux juste trier les enregistrements par ID décroissants, et limiter l'affichage au premier rencontré (les ids sont enregistrés dans un ordre toujours croissant). SELECT id FROM win ORDER BY id DESC LIMIT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gontran Posté 17 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 17 Juillet 2006 oui ca je savais faire mais mon probleme est le suivant je dois faire une insertions dans plusieurs table et ca dans le meme script. j'ai donc 4 tables table1 table2 table3 table4 la table 1 est la table renseigner en premier, et sur cette table il faut que je recupere l'id de l'enregstrement qui vient d'etre inserer pour que je puisse l'inserrer dans mes 3 autres table... est ce que tu vois ce que je veux faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 17 Juillet 2006 Partager Posté 17 Juillet 2006 Ha, dans ce cas, c'est la fonction mysql_insert_id qu'il faut utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromnimo Posté 17 Juillet 2006 Partager Posté 17 Juillet 2006 (modifié) Salut gontran, un petit lien http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/get...-unique-id.html si ça peut t'aider ;-) Apparement la fonction mysql_insert_id() te renvoie l'id utilisé pour la dernière insertion dans une colonne auto-increment... EDIT : oupsss, grillé par Captain_torche... Modifié 17 Juillet 2006 par Jeromnimo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gontran Posté 17 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 17 Juillet 2006 ok merci merci bien captain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaRaK Posté 17 Juillet 2006 Partager Posté 17 Juillet 2006 L'operateur MAX pourrait t'aider. Exemple : SELECT MAX(id) FROM table1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gontran Posté 18 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 18 Juillet 2006 ok mais c'est bon avec mysql_insert_id () merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant