sfc2000 Posté 15 Juillet 2006 Posté 15 Juillet 2006 (modifié) Bonjour, voilà j'ai un script de news et j'aurais aimé que les visiteurs puissent posté leurs commentaire. Mon problème est que j'ai dans ma table 4 champ a renter: id idArticle pseudo commentaire Ou ca se corse, c'est que je voudrais que mon champ "idArticle" soit rempli automatiquement, plus précisement je voudrais qu'il soit rempli par la même données que l'id de ma news et c'est la le problème impossible de trouver la soluce Quelq'un pourrais m'aider please? Voici mon code: <?php require_once('../Connections/adminConnection.php'); ?><?phpfunction GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "") { $theValue = (!get_magic_quotes_gpc()) ? addslashes($theValue) : $theValue; switch ($theType) { case "text": $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL"; break; case "long": case "int": $theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL"; break; case "double": $theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL"; break; case "date": $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL"; break; case "defined": $theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue; break; } return $theValue;}$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) { $editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);}if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) { $insertSQL = sprintf("INSERT INTO commentaire (id, idArticle, pseudo, commentaires) VALUES (%s, %s, %s, %s)", GetSQLValueString($_POST['id'], "int"), GetSQLValueString($_POST['idArticle'], "int"), GetSQLValueString($_POST['pseudo'], "text"), GetSQLValueString($_POST['commentaires'], "text")); mysql_select_db($database_adminConnection, $adminConnection); $Result1 = mysql_query($insertSQL, $adminConnection) or die(mysql_error());}mysql_select_db($database_adminConnection, $adminConnection);$query_ajoutCom = "SELECT * FROM commentaire";$ajoutCom = mysql_query($query_ajoutCom, $adminConnection) or die(mysql_error());$row_ajoutCom = mysql_fetch_assoc($ajoutCom);$totalRows_ajoutCom = mysql_num_rows($ajoutCom);$idArticle = ".$ida.";?><link href="includes/site.css" rel="stylesheet" type="text/css" /><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td bgcolor="660000"><div align="center" class="texteBlanc">News</div></td> </tr> <tr> <td height="10"></td> </tr> <tr> <td><?php include ("admin/connexion2.php"); $req_artCom = "SELECT * FROM articles WHERE idArticle=".$ida; $result_artCom = mysql_query ($req_artCom); $artCom =mysql_fetch_object($result_artCom); mysql_free_result($result_artCom); print("<p class='texte'><font color='ff0000'><b>$artCom->date</b></font><br></p>"); print("<p class='titre'><b>$artCom->titreArticle</font></b><br>$date</p>"); print("<p class='texte' align='justify'>$artCom->texteArticle</p>"); echo "<tr><td height='10' bgcolor='ffffff'></td></tr>"; echo "<tr><td height='10' bgcolor='ffffff'></td></tr>"; echo "<tr><td class='texte' align='center'><b>Les commentaires :</b></td></tr>"; echo "<tr><td height='10' bgcolor='ffffff'></td></tr>";$requete = "SELECT * FROM commentaire WHERE idArticle=".$ida."";$resultat = mysql_query ($requete);while ($commentaire =mysql_fetch_object($resultat)) { echo "<tr><td class='texte'><b>$commentaire->pseudo :</b> $commentaire->commentaires</td></tr>"; echo "<tr><td height='5' bgcolor='ffffff'></td></tr>"; echo "<tr><td height='1' bgcolor='660000'></td></tr>"; } ?></td> </tr> <tr> <td height="10"></td> </tr></table><form method="post" name="form1" action="<?php echo $editFormAction; ?>"> <table align="center"> <tr valign="baseline"> <td nowrap align="right">Pseudo:</td> <td><input type="text" name="pseudo" value="" size="32"></td> </tr> <tr valign="baseline"> <td nowrap align="right">Commentaires:</td> <td><input type="text" name="commentaires" value="" size="32"></td> </tr> <tr valign="baseline"> <td nowrap align="right"> </td> <td><input type="submit" value="Insérer l'enregistrement"></td> </tr> </table> <input type="hidden" name="id" value=""> <input type="hidden" name="idArticle" value="<?php echo $_GET['idArticle']; ?>"> <input type="hidden" name="MM_insert" value="form1" /></form> <p> </p><?phpmysql_free_result($ajoutCom);?> Modifié 15 Juillet 2006 par Arlette
captain_torche Posté 17 Juillet 2006 Posté 17 Juillet 2006 J'imagine que ce formulaire se trouve dans la page concernant l'article en question, donc que tu as une variable quelque part contenant l'ID de l'article. Il te suffit donc d'ajouter un champ caché dans ton formulaire, contenant cet ID. Tu le traites ensuite comme un champ de formulaire normal. <input type="hidden" name="article_id" value="<?=$article_id?>" />
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant