fredrick Posté 14 Juillet 2006 Partager Posté 14 Juillet 2006 Bonjour à tous, Et oui j'ai encore besoin de votre aide Je recherche juste une astuce pour soigner mes codes. J'aimerais compter le nombre d'entrées qu'il y a dans une table là où le champ "nom" est égal à "Fred" par exemple et aussi ceux où il est égal à "Nico". Voici un exemple de BDD : Champ Nom Entrée Fred Nico Fred Julie J'aimerais compter tous les champs où nom est égal à Fred et à Nico en évitant de faire comme ceci : $entrees= mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes where nom="Fred" and nom="Nico" ');$data=mysql_fetch_array($entrees);echo $data['nbre_entrees']; Ou en évitant de faire comme ça (trop lourd) : $fred= mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes where nom="Fred" ');$nico= mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes where nom="Nico" ');$data_1=mysql_fetch_array($fred);$data_2=mysql_fetch_array($nico);$nbre_entrees=$data_1['nbre_entrees'] + $data_2['nbre_entrees']; Vachement trop lourd cette méthode Je sais qu'il doit y avoir moyen de faire la demande sur une ligne mais je ne sais plus comment ??? peut-on mettre (where nom="Fred;Nico") ou un truc du style ??? Merci à tous pour votre aide. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 14 Juillet 2006 Partager Posté 14 Juillet 2006 Tout simplement ceci: WHERE nom in ('Fred','Nico') Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredrick Posté 14 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 14 Juillet 2006 Merci Dan, j'avais encore jamais vu qu'on pouvait écrire ce genre de truc. J'ai toujours vu une écriture du style champ="donnée". Je vais aller essayer ça, Merci encore, Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant