Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour à tous

Désolé mais je ne suis pas arrivé à trouver un endroit plus pertinent pour poser ma question.

J'ai un nom de domaine appelons le X, obtenu gratuitement (domaine additionnel sur serveur virtuel) dont j'ai l'inscription AFNIC à jours.

Mon ancien hébergeur appelons le Y, lors de la suppression de mon serveur virtuel qui ne me contentait pas du tout, ne veux plus me redonner la main sur X.

X est indisponible est je ne peux rien en faire, pourtant il est enregistré à mon nom !!!!!!!

Comment faire pour recuperer X ???

Une demande de transfert depuis mon nouvel hébergeur, appelons le OVH :P , suffira t il à pour le réutiliser ???

Merci de vos pistes

Posté

Si ton ancien hébergeur est sympa il acceptera le transfert sinon il faudra passer par AFNIC si tu es bien le propriétaire du domaine.

Francois

Posté

La procédure de transfert de ndd est longue et fastidieuse....

Comment faire... ?

Voila comment je fais d'habitude :

1 - Je rachetes le nom de domaine chez OVH

2 - Je demande le transfert de ndd

> un Email est envoyé à tous les contacts du ndd ( contact technique, administratif, et commercial ). ces infos sont dispo dans le WHOIS

3 - Si au moins un Contact accepte le transfert, OVh envoie 5 jours plus tard une demande au REGISTRAR + aux 3 contacts . Si aucun REFUS n'est formulé dans les 5 jour qui suivent, le transfert est validé.

Voila ce qui se passe généralement quand je procèdé à un transfert de ndd

++

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...