Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Hubiennes, Hubiens,

Alors voilà, question sans doute basique mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Quelle solution choisir sachant que je veux positionner ma page sur cette expression : "cre#tion-site-web" ?

1. ndd.com/webm#ster/cre#tion-site-web/index.html

ou

2. ndd.com/cre#tion-site-web/index.html

Est-ce que le fait d'avoir un terme supplémentaire dans la solution 1 diminue la pertinence de l'expression à optimiser ?

Merci de vos avis !

Posté

Sur ce type d'expression une page n'est vraiment pas suffisante.

Par ailleurs en connaissance de cause, il a fallu près de 3 ans (dont un an à fond)

pour se positionner sur "ag*nce w*b" (terme générant le plus de trafic).

Je te conseille fortement d'analyser ta concurrence,

tu comprendras qu'une page optimisée ne suffit pas, il faut du contenu.

Sinon pour répondre à ta question, plutôt ndd.com/cre#tion-s#te-w#b.html

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

+ 1 pour Yep. Plus le mots cles est haut dans ton arborescence et plus son importance sera grande.

Par contre je te souhaite bien du courage parce que se positionne sur ce mot cle ca va etre coton ...

Bon courage

Posté

GG ne tient plus compte du nom de la page (ou des répertoires) dans les recherches ...

Pire, il a tendance à penser que c'est de la suroptimalisation si tu utilise les autres méthodes en plus.

Un de mes vieux sites est en train de reprendre du poil de la bête sur le nouveau (une copie puis une mise à jour des différen§tes pages d'un cours). Le nouveau est optimalisé, le vieux, non (il date de 1998 ...)

Posté
Un de mes vieux sites est en train de reprendre du poil de la bête sur le nouveau (une copie puis une mise à jour des différen§tes pages d'un cours). Le nouveau est optimalisé, le vieux, non (il date de 1998 ...)

Ca confirme l'hypothèse comme quoi Google accorde de plus en plus d'importence au référencement "naturel".

Posté

Oui et non...

Mais bon c'est vrai que Google accorde de moins en moins d'importance au nom des pages

Posté

Le nom des pages est toujours pris en compte, mais il est évident que le poids de ce critère est marginal. Il est improductif de s'attacher à un critère qui serait décisif, même si certains comptent plus que d'autres. Il faut tout optimiser, en ne pensant pas en terme d'algos, mais de pertinence. Est-il pertinent de nommer un document en fonction de son contenu ? Oui.

Posté

En revanche, le mot-clé dabs l'URL donne de très bons résultats dans MSN... mais là, c'est le moteur qui est marginal !

Posté
En revanche, le mot-clé dabs l'URL donne de très bons résultats dans MSN... mais là, c'est le moteur qui est marginal !

Je pense aussi. J'ai jamais vraiment compris pourquoi l'ensemble de mes sites sont complètement absent de MSN :wacko: , sauf 1 où il est quasiment présent partout sur les mots clés et le nom de la page correspond au mot clé. Mais bon le % de visiteurs de MSN est tellement moindre, faut-il s'amuser à passer sur MSN?

Posté

J'aurais une reponse a la SEB "french dread". ;)

De la meme maniere qu'il est important d'avoir des urls optimise pour des raisons de pertinence, il est important de se creuser le ciboulot pour que son site soit present dans TOUS les moteurs.

C'est que MSN represente tout de meme presque 3% des recherches effectuees sur le web. Ne pas etre present sur msn c'est faire une croix sur 3% de ses clients potentiels.

Posté

C'est parce que MSN est le plus rapide à indexer et que Google n'a pas trouver assez de liens pointant vers toi probablement ;)

Posté

Je pense que l'abus de mots clés dans l'URL peut peser lourd quand il s'agit d'additionner les éléments de suroptimisation. Par contre, j'aime bien jouer avec la sémantique pour donner du poids à l'URL sans forcer la dose sur les mots clés à des endroits stratégiquement évidents.

Par exemple : au lieu de "creation-de-site-internet.htm" je mettrais "construction-web.htm"

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...